Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blood Alone (T5)
Masayuki Takano
Ki-oon

Chloé la magicienne a offert à Kuroe le don du Time Lord, le pouvoir de contrôler le temps. Muni d’une telle force, le chasseur de vampires peut défier Karedowulf, ce non mort à la recherche de Reiji. Et Kuroe va vite apprendre l’avantage qu’offre le Time Lord lors des combats contre les buveurs de sang. Mais est-ce suffisant pour protéger Misaki ?



Kuroe est un vanatore, un chasseur de vampires. Un jour, Jesse, une de ses collègues, lui confie Misaki, la fille de Reiji Minato, musicien de renommée internationale. Mais Reiji est aussi un vampire et Misaki est sa fille des Ténèbres. Toutefois, celle-ci est aussi la dernière descendante de l’Adevaraat Krei, l’Oeil de la Vérité. Cette famille de sang ne comprend que trois membres dont Misaki et elle devient alors la source de toutes les convoitises parmi ses cousins vampires.

Et ce ne sont pas que des alliés qui veulent l’utiliser à leur avantage. Il y a aussi Karedowulf, ancien de l’Insigrad Sparda, un groupe d’assassins. Il cherche à se venger de Reiji et prend Misaki en otage. Grâce à l’intervention de Chloé, Kuroe devient le détenteur du « Time Lord », le pouvoir de contrôler le temps. Les mouvements des vampires deviennent alors d’une extrême lenteur pour le jeune homme. Son serment de protéger Misaki est alors renforcé. Ainsi que les sentiments déjà très forts de la jeune fille pour son sauveur. Mais une vampire peut-elle aimer un humain ? Et Kuroe, le chasseur de vampire, peut-il protéger éternellement une créature de la nuit ?

JPEG - 29.8 ko

Blood Alone” est un manga laissant une drôle d’impression.
Clairement destinée aux jeunes filles, ce 5ème tome s’attarde longuement sur la relation entre Kuroe et Misaki, développant les craintes de la jeune femme de voir son protecteur – ou son amoureux – s’éloigner d’elle. Elle exècre sa nature de vampire et ne boit du sang qu’une fois par mois, soit pas grand-chose comparé aux autres non morts. L’histoire du miroir de l’amour partagé reflète – c’est bien le mot- l’atmosphère générale de cette série : la quête d’un amour au semblant impossible.

Graphiquement, le style de Masayuki Takano est très épuré, avec des personnages filiformes et assez peu expressifs, au point que les visages en second plan sont totalement effacés, ce qui peut choquer lors de certains dialogues. Mais d’un autre coté, l’auteur juxtapose ces dessins, faisant fie des cadres, donnant une impressionnante sensation comparable à un flip book qui ne nécessiterait pas de faire défiler les pages pour animer les personnages. Et c’est bien là le principal atout de ce manga. Si je parais assez critique sur le graphisme de “Blood Alone”, ne vous méprenez pas. La qualité visuel est somptueuse, même si j’apprécie peu le physique des personnages.

Au final, “Blood Alone” est une série assez surprenante, destinée en premier lieu aux jeunes filles mais avec un scénario original, un monde vampirique créé par l’auteur tenant parfaitement la route, et aussi des combats pouvant être très sanglants.

Une série à découvrir !


Blood Alone (T5)
- Auteur : Masayuki Takano
- Traducteur : Frédéric Mory
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 178 pages
- Date de parution : 23 octobre 2008
- Numéro ISBN : 2-35592-023-3
- Prix : 7,50 €


A lire également les 4 autres tomes de la série :

JPEG - 23.7 ko

© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 décembre 2008




JPEG - 42.8 ko



JPEG - 16.7 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 17.5 ko



Chargement...
WebAnalytics