Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eoin Colfer en plein air !
Airman, Eoin Colfer, Gallimard Jeunesse, disponible ; Colonie Perdue : Artemis Fowl T5, Eoin Colfer, Folio Junior, disponible

« En cette fin de XIXème siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l’air est plus qu’un rêve – une destinée. Né à bord d’un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l’Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d’Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n’a plus d’autre choix que de prendre son envol. »



Eoin Colfer en avait étonné plus d’un avec son « Artemis Fowl » qui faisait des siennes avec une certaine désinvolture. Cette fois, l’auteur prend un héros comme personnage central qui va se lancer dans l’aventure par vengeance.

Mais à en lire le quatrième de couverture, les péripéties ne vont pas manquer. Le mélange XIXème et technologie loufoque donne sans aucun doute un cocktail détonnant.

Sans parler de ce titre mystérieux qui lorgne du côté des super héros, très à la mode en ce moment.

Et si vous aviez loupé la cinquième aventure d’« Artemis Fowl », elle est désormais disponible en livre de poche chez Folio Junior. Toujours aussi délirant, toujours aussi Eoin Colfer.


Michael Espinosa
5 décembre 2008


JPEG - 37.3 ko



JPEG - 55.6 ko



Chargement...
WebAnalytics