Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombies qui ont mangé le monde (Les) (T1) Une odeur épouvantable
Davis & Frissen
Humanoïdes Associés

- Mais qui est ce Karl Neard ?
- Oh ! un drôle de mec, type ado niaiseux qu’aurait poussé trop vite et trop longtemps dans le caveau de famille d’un pote à Romero. Tu vois sa tronche, promis, tu lui confies pas ta petite sœur, ni ta mère, ni ta grand-mère, ni ton arrière...
- Et arrêtes, pas la peine de remonter tout mon arbre généalogique... et il fait quoi ce tordu ?
- Il débarrasse les familles de leurs macchabées encombrants !
- Il a une entreprise de Pompes Funèbres ?
- Pas vraiment ! Il traque le Zomb, le MortViv, le revenu d’outre-tombe...



Le monde a changé, les morts se relèvent, la poussière redevient matière vivante et la population s’accroît dangereusement avec ces zombies qu’ont rien d’autre à foutre que de rentrer dans leurs familles ! Sont pas méchants en plus, du coup, le gouvernement a voté une loi « Romero » obligeant les vivants à assumer leurs ancêtres de retour !
- C’est pas vrai ? C’est au moins aux States un truc aussi dingue ?
- Ouaip ! L’ont bien cherché après tout, à force de faire des films loufedingues avec des Zomb qui viennent nous bouffer, ils ont fini par les réveiller pour de bon !

Ce sont deux gars qui se croient comics qu’ont foutu ce bordel. Jerry Frisen, un mec qu’aime pas sa belle-mère paraît-il, et Guy Davis qu’a des souvenirs d’ex-punk à assumer. Ils ont voulu foutre la Zone à Los-Angeles en mettant les foies aux bourges en 2064... voilà le résultat !
- Le pire, c’est que ça doit schlinguer...
- Oui, d’ailleurs, le premier « rapport » arrivé sur les bureaux des Humanoïdes Associés on l’a nommé : Une odeur épouvantable.
J’te raconte pas la joie quand le papi décédé depuis dix piges fait son come-back en tenue de cimetière au domicile familial ! Si les gosses arrivent à trouver des jeux sympas et typiques du pays comme tirer dans la tronche déconfite du papi à bout portant avec la carabine paternelle (de toute façon, il peut plus mourir, donc c’est pas très grave !), les adultes trouvent la situation plus que dérangeante.
- C’est spécial faut dire...
- Yo... c’est de l’humour au 40e degré en dessous de zéro,... cela permet de les recongeler pour qu’ils ne s’émiettent pas trop...
- T’es con ! J’imagine les repas en famille. Bon appétit à tous...
- Mais le pire, c’est qu’y seront de plus en plus nombreux à s’inviter ! Cela remonte le temps... même les plus morts, enfin depuis très longtemps, finissent par revenir. Y’en a qui attendent Hitler, c’est la folie totale à Jerusalem où ils attendent le Christ... j’espère qu’il va venir sinon y’aura beaucoup de déçus (hé, hé..).
- Et que fout le Karl Neard.. Il est invité à ramasser les miettes à la fin des repas ?
- Presque. Il est payé pour en faire disparaître discrètement (sinon, bingo t’es coincé par l’amendement Romero !) et il les crame ! Paix à leurs cendres et retour à la normale...
Il se la joue chasseur masqué et s’en garde une ou deux quand il trouve des Zombettes pas trop esquintées.
- Il est vraiment grave ton mec.
- Ouais, un blaireau total frustré, mais il s’en tire pas mal dans son job. Faut dire qu’il a sa soeur pour l’épauler et Maggie Neard est un peu plus fûtée.
Il a eu quelques soucis avec les Ramones, mais ça donne un petit côté rock bien cinglant qu’est plutôt pas mal ! Il a aussi un pote belge, Freddy Merckx, mais lui, il bat tous les records dans le genre costaud qu’a laissé son cerveau sur le rebord d’une friteuse ! On atteint le grand délire !

Enfin, moi, je t’en parle discréto, va pas raconter ça partout, c’est pas conseillé pour les âmes sensibles. C’est en Gore-o-Scope et en Terrorcolor... il risque d’y avoir des vapeurs et des rires jaunâtres !
- Peut-être des malaises...
- Pas grave, pour les râleurs, on filera le mail des auteurs ou des Humanoïdes Associés...
Pour les autres, le second rendez-vous s’intitulera : Aujourd’hui ton amour, demain le monde.
Car Karl Neard a encore des projets pour ce monde...


A lire aussi sur la Yozone :
- Les zombies qui ont mangé le monde (T2) Les esclaves de l’amour
- Les zombies qui ont mangé le monde (T4) La guerre des papes
- « Les zombies qui ont mangé le monde » en animé




Fabrice Leduc
24 novembre 2004




JPEG - 87.7 ko
Ils reviennent pour bouffer le monde !!!



JPEG - 45.9 ko
Karl Neard



JPEG - 44.6 ko
Faites pas chier les Ramones !



JPEG - 163 ko
Bad Bad Brain...



Chargement...
WebAnalytics