Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Berserk (T28)
Kentaro Miura
Glénat

La petite pause au bord de la mer de nos héros sera de courte durée. Le chevalier squelette vient leur apporter une pseudo bonne nouvelle. Dans le pays de Puck l’elfe, vit le maître des elfes qui non seulement peut les aider à vaincre les apôtres mais serait aussi capable de rendre la raison à Casca. Cette fois, les « empêcheurs de tourner en rond » ne viendront pas de la troupe de Griffith. Ce seront des troupes d’invasion Kushan qui viendront déranger Guts et ses amis.



Les affaires reprennent pour nos amis. Casca découvre un étrange garçon sur la plage. L’enfant imite tous les faits et gestes de la jeune femme et, par conséquent, voit d’un œil méfiant le grand guerrier noir. Et puis voila qu’une armée de guerriers crocodiles vient se mettre de la partie. Difficile pour Guts de soigner ses blessures dans ces conditions, surtout qu’à chaque nouveau combat, il risque de perdre le contrôle de sa volonté au profit du berserker qui sommeil en lui. Avec cette armure maudite qu’il porte en permanence malgré les avertissements du chevalier squelette, il pourrait ne jamais pouvoir refaire surface. Seuls les interventions de Schierke et du mystérieux garçon semblent pouvoir le raccrocher au monde réel… Mais pour combien de temps…

JPEG - 52.3 ko

Ce 28ème tome de “Berserk” revient à une structure classique chez Miura : quelques éléments permettant de faire progresser l’aventure, une nouvelle quête et surtout une bonne grosse baston, avec un adversaire titanesque digne de Guts. Mais cette fois, la lutte intérieure de notre héros est de plus en plus difficile pour le porteur de l’armure maudite.

Définitivement, Miura est une valeur sûre du manga. Même si le scénario n’avance qu’à petit pas, nous sommes toujours scotchés par son incroyable coup de crayon, donnant une beauté même aux scènes les plus gores.

Vous l’avez compris, votre serviteur est un fan inconditionnel de “Berserk” et je ne m’en lasse jamais, tome après tome. Miura est un très grand mangaka et son œuvre, une lecture incontournable.


Berserk (T28)
- Auteur : Kentaro Miura
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 244 pages
- Date de parution : novembre 2008
- Numéro ISBN : 2-72346-473-4
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Berserk (T1 à 26), (T27)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 décembre 2008




JPEG - 20 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 20.5 ko



Chargement...
WebAnalytics