Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saru Lock (T13)
Naoki Serizawa
Pika - Senpaï

Saru et Ritsuko pénètrent par effraction dans les locaux du Deriheru, ce repaire de proxénètes limite pédophiles. Mais affronter la pègre n’est pas une mainte affaire et nos deux monte-en-l’air vont être mis dans un situation plus que délicate. Pourtant l’enjeu est de taille : récupérer les photos compromettantes de leur amie Tomoko avant la descente de la police chez Deriheru.



Sarumaru est un collégien pas bien passionné par les cours et totalement obsédé par sa libido. Mais Saru a surtout un grand talent : aucune serrure ne lui résiste. En parallèle de l’école, il tient le magasin de serrurerie Sarumaru Lock Service.

3 histoires dans ce nouveau tome de “Saru Lock”. Tout d’abord le final de l’affaire Tomoko. Entrer par effraction chez des truands n’est jamais une simple affaire, surtout quand vous vous faites pincer par un membre du gang. Mais Saru a plus d’un tour dans son sac de serrurier.
Dans l’histoire centrale, Saru réussit à faire une pose dans ses cours de rattrapage pour profiter un peu des vacances d’été. Il accompagne Tetsuro, le tenancier du bar Memory Record, et deux autres amis pour une virée surf. Derrière ce voyage, Saru voit surtout l’occasion de flirter et peut-être enfin quitter le clan des puceaux ! Bien sûr, les rapports avec les locaux ne vont pas s’avérer des plus amicaux et les problèmes vont vite apparaître.
Enfin, c’est un Saru désespéré qui commence la troisième petite histoire : plus que 3 jours avant la rentrée et toujours puceau ! Mais un curieux voyant lui annonce l’arrivée dans sa vie de celle qui fera de lui un homme ! Tout un programme !

JPEG - 51.8 ko

Saru Lock” est une série que l’on peut qualifier de rafraîchissante. La limite au moins de 15 ans est uniquement due à certaines planches un peu chaude et qui pourraient choquer les jeunes lecteurs. Il est vrai que “Saru Lock” est une série irrévérencieuse mais sachant ne pas déraper. Car les problèmes de libido des adolescents sont une vérité immuable et s’en inspirer n’a rien de choquant à priori, mais peut-être pas à mettre en toutes les mains. Sortie de cette restriction, le manga de Naoki Serizawa est plutôt l’occasion de se divertir avec des aventures saupoudrer d’action, de petites énigmes policières mais surtout, nous faisant partager la vie de Sarumaru, un jeune homme très attachant et dont le don n’a rien de surnaturel : uniquement une grande dextérité à crocheter les serrures.

Le tout est parfaitement dessiné, chaque case ayant un décor particulièrement riche en détails et des personnages hauts en couleurs – même en noir et blanc. On dévore littéralement les aventures de Saru et l’on se prend d’amitié pour notre collégien obsédé par son premier rapport sexuel qui n’arrive définitivement pas.

Et peu importe si vous découvrez notre héros qu’à l’occasion de ce volume 13, ce manga se lit très facilement sans besoin de connaitre les 12 précédents. Toujours un atout de poids pour les longues séries.


Saru Lock (T13)
-  Auteur : Naoki Serizawa
- Traducteur : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Collection : Senpaï
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 24 septembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-920-6
-  Prix : 7,90 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
1er décembre 2008




JPEG - 34.3 ko



JPEG - 19.9 ko



JPEG - 18.6 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics