Catastrophe ! Une pension pour garçons ouvre pour les élèves du collège-lycée Shakashitamon. Hachibe va donc être obligé d’abandonner ses précieux trésors et cela le rend fou de rage. Surtout que cette pension arrive bien soudainement… Cela cache un piège pour notre jeune fétichiste.
Quitter les parties du corps parfait ? Pas question ! Surtout pour une pseudo pension pour garçons. Hachibe est prêt à toutes les extrémités pour éviter cela. Quitte à réduire la dite pension en cendres.
Ce tome sera aussi l’occasion de petites histoires mettant en valeur nos jeunes héroïne : le concours de miss Shakashitamon où participent Yukari et Sakurako, le concours « Battle Punk » avec en guest star Kirino. Sans compter l’apparition d’un amoureux pour Yukari, amoureux remis rapidement à sa place par un incroyable Hachibe.
La série ronronne quelque peu avec ce 6ème tome. Si les histoires sont toujours aussi amusantes, elles n’apportent pas grand-chose à l’évolution du scénario.
La première histoire aurait pu ouvrir sur de nouvelles possibilités intéressantes, Hachibe devant loger loin de ses trésors, mais Kazurou Inoue n’est malheureusement pas allé au bout de sa pensée. Même l’arrivée d’un amoureux pour Yukari tourne court, ne nous laissant que présumer des apparitions épisodiques du personnage. Les autres aventures ne vont que développer sur de nouveaux thèmes les qualités et défauts du gentil fétichiste… Pas assez pour attiser notre curiosité.
Espérerons que cette petite baisse de régime ne soit que temporaire car “Love & Collage” est vraiment une bonne surprise 2008 et mérite beaucoup mieux que quelques histoires pour passer le temps.
Love & Collage (T6)
Auteur : Kazurou Inoue
Traducteur : Marie Kuroda
Éditeur français : Kurokawa
Date de Parution : 13 novembre 2008
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Numérotation ISBN : 2-35142-333-2
A lire sur la Yozone : Love & Collage (T1 à 5)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés