Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo, la rage de vaincre (T16)
Jyoji Georges Morikawa
Kurokawa

Dans ce tome, notre héros va devoir faire face à un problème qu’il n’a vu venir, mais alors pas du tout. Et cela aura un impact certain sur la suite des évènements.



Alors que Yamada vient de passer pro, Ippo apprend que Aoki, Kimura et lui ont été inscrits pour le tournoi classe A, qui permettra au vainqueur de se présenter officiellement en tant que challenger pour le titre national. La route est donc toute tracée pour Ippo et il décide que la meilleure solution pour se préparer est d’aller au camp d’entrainement estival. Tout le club est par conséquent aux anges, même si cette fois le coach sera avec eux dès le début.
Et là c’est le drame !

La mère d’Ippo a été hopitalisée pour cause de surmenage et devra se reposer un mois. Je vous laisse imaginer le choc pour Ippo. Il reprend alors le travail sur le bateau de pêche et comprend que si, lui, un jeune boxeur, trouve ce travail contraignant et fatiguant, cela devait être encore pire pour sa mère. Il prend alors la seule décision qui lui semble juste. Renoncer à la boxe et faire ce qu’il doit en tant qu’homme et fils. Il fait ainsi preuve d’une grande maturité pour un jeune homme qui sort à peine du lycée. Une nouvelle vie commence pour Ippo jusqu’à ce que ...

Le destin vienne littéralement frapper à la porte du magasin et sauve sa carrière. Grâce à ce coup de main providentiel, Ippo peut donc reprendre l’entraînement et se préparer pour son prochain match. Il a d’ailleurs fort à faire pour rattraper le retard et malgré sa forte motivation le combat sera rude et la victoire est loin d’être acquise.

Ce qui m’a particulièrement frappé dans ce tome est le mélange de drame et de comique que le mangaka a su distiller avec intelligence et justesse. On se met facilement à la place de notre jeune héros et on comprend que son choix est le plus juste même si c’est extrêmement difficile. Dans le même temps, on rit sincèrement quand on voit ce pauvre « vomichi » Yamada se faire martyriser par les 3 autres. Le tout est crédible et c’est justement ça qui fait la force de ce manga.

Vivement la suite !


Ippo : La rage de vaincre (T.16)
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 13 novembre 2008
- Format : Poche
- Nombre de pages : 192
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 2351422325


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2008)



OSJ \(^__^)/
7 décembre 2008




JPEG - 17.6 ko



JPEG - 22.2 ko



JPEG - 23.3 ko



Chargement...
WebAnalytics