Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Air Gear (T11)
Oh ! Great
Pika

Simca a proposé l’incroyable à Ikki : faire de lui le roi du gang Genesis. C’est une incroyable promotion pour le jeune homme. Mais pour cela, les Kogarasumaru doivent atteindre au moins le niveau B. Ikki décide de son propre chef de défier les Potemkines, en mettant en plus en jeu le Regalia du Rois des Crocs. Ce choix met Buccha dans une rage noire. Mais Ikki est loin d’être un jeune fou idéaliste, hypnotisé par l’offre de la belle Simca.



Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, je vous conseille de lire au préalable notre chronique concernant “Air Gear”, l’anime. Pour ceux qui ne connaîtraient que l’anime, nous nous situons durant l’épisode spécial et sur les 21,22 et 23ème épisodes.

Ikki et les Kogarasumaru ont finalement vaincu les terrifiants Behemoth, menés par Akira Udo. Agito est blessé durant cet affrontement et doit lâcher ses Air Trek pour quelques temps. C’est alors que Simca propose à Ikki de prendre la tête de Genesis, un gigantesque gang comportant déjà 4 rois. La proposition est bien alléchante, et les décisions prises par le jeune homme inquiètent ses amis, tout d’abord Buccha mais aussi Ringo, qui ne voudrait pas que celui qu’elle aime se perde dans une fausse gloire. Mais Ikki a les pieds sur terre – si ! si !- et cache un plan encore plus ambitieux : battre les Genesis. Entre temps, il devra affronter les Potemkines, une équipe vivant sur une île en forme de cuirassé – on allait s’en douter – et surtout, à l’occasion d’une sortie scolaire à Kyoto, il va devoir rencontrer un des rois de Genesis, le Trident.

JPEG - 45.2 ko

Vous allez vous en douter, je vais vous encenser le manga. D’un coté, je suis logique avec moi-même, vu que j’ai adoré l’anime. Et aussi, cette série est vraiment passionnante et très attachante.

Oh ! Great nous ravit avec des dessins alternant une grande qualité graphique et de la bonne vieille caricature. Ce sont aussi des personnages charismatiques qui pullulent, au risque de noyer un premier lecteur. Mais, petit avantage du manga sur la BD belge, il y a les quelques pages de résumés de l’histoire qui vous rappellent l’essentiel et vous permettent d’intégrer le monde fascinant des Storm Riders.

Alors plongez sur cette série dont le 12ème tome est paru en novembre et dont nous parlerons sous peu.


Air Gear (T11)
- Auteur : Oh ! Great
- Traducteur : Anne Mallevay
-  Éditeur français : Pika
-  Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 10 septembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-912-1
- Prix : 6,95 €


A voir sur la Yozone : Air Gear, l’animé


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
25 novembre 2008




JPEG - 30.2 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 21.4 ko



Chargement...
WebAnalytics