Le gang de Gabriella est en pleine crise. La trahison de la sorcière Domino les met en porte-à-faux dans leur guerre contre le Tennouren. Un conseil exceptionnel réunit tous les chefs encore en vie des sections dont les Immortels d’Isaac le Ténébreux.
Pendant ce temps, Sheryl, une amie de Nichol, est victime de son conflit avec Gabriella. Blessée au flanc, elle est emmenée auprès d’Inoue, un médecin mais aussi un maître en arts martiaux.
Nichol doit devenir plus fort s’il veut pouvoir vaincre Isaac. Et qui d’autre que le maître d’art martial de sa mère, Roxy la faucheuse, peut lui enseigner l’art du combat. Mais cet homme, Inoue, est devenu un ivrogne, dégoûté par son propre enseignement. Pourtant, il finira par s’intéresser au jeune Jackal. L’entraînement peut commencer, surtout que Nichols n’a pas beaucoup de temps devant lui.
Le carcan de Nichol prend aussi un sacré choc dans ce tome. Il ne peut ignorer les sentiments qu’il éprouve pour la jeune Sheryl et qu’elle découvre sa profession d’assassin paraît même comme un soulagement. Mais combien de temps maîtrisera-t-il cette situation ?
Ce troisième tome de “Jackals” se focalise sur l’entraînement de Nichol, mettant un petit frein à l’évolution du scénario. Cette pause nous permet de mieux connaître notre héros et le passé de Roxy la faucheuse. Une pause mais pas de ralentissement pour autant dans le rythme du manga qui reste effréné.
Kim Byung Jin peut déployer alors son art, ayant moins de dialogues à intégrer et plus de planches à peaufiner.
“Jackals” continue donc sur sa lancée, avec son graphisme original et un scénario incisif. Une excellente série.
Jackals (T3)
Scénario : Shinya Murata
Dessin : Kim Byung Jin
Traducteur : Ryoko Akiyama
Éditeur français : Ki-oon
Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 210 pages
Date de parution : 13 novembre 2008
Numéro ISBN : 2-35592-040-0
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone : Jackals (T1 et 2)
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés