Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les sacrées noces de Betty M
Spectacle musical loufoque et déjanté
16 novembre 2008

Créée en juillet 2008 dans le cadre du Festival Les Musicals, au Vingtième Théâtre, « Les sacrées noces de Betty M. » est une pièce musicale de 1 heure pour une comédienne et un pianiste comédien



Le lendemain de son marriage, Betty (Diane Dassigny) est prise d’une peur panique : a-t-elle fait le bon choix ?
Pour faire le point et réfléchir en paix, elle déserte le lit conjugal et abandonne sans explication son jeu mari encore endormi. De fil en aiguille, avec son franc parler et ses rêves de jeune fille, Betty interroge les choix existentiels d’une jeune trentenaire idéaliste.

A travers les doutes de cette jeune mariée, Baptiste Kubish traite du libre-arbitre de manière légère et décalée. Les convenances, le modèle des parents, la peur des on-dit, les contes de fées, les cnseils des professionnels, la pression de la famille ou des amis... : Face à tout cela, comment se sentir encore libre de choisir sa vie ?

Vous l’aurez compris, « Les sacrées noces de Betty M » n’a pas grand chose à voir avec les thématiques fantastico-science-fictives qui nous préoccupent habituellement. Il n’empêche que sur la yozone nous sommes quelques uns a apprécier le théâtre, et encore plus lorsque celui se révèle piquant et musical, et qu’il est le fruit d’une petite troupe méritante.

Tout ça pour vous signaler qu’il ne reste plus que 4 représentations de ce spectacle créé dans le cadre du Festival Les Musivcals 2008. Les 2 derniers jeudi et vendredi du mois de novembre à 21h30 au noveau Théâtre musical Marsoulan dans le douzième arrondissement de Paris.

JPEG - 18.5 ko

Avec Diane Dassigny et Claude Rogen

Livret et paroles : Julien Daillère
Mise en scène : Baptiste Kubish
Musique : Jérôme Bardon et Sylvain Ott
Costumes : Mélissande de Serres

INTERNET

Le site officiel : http://www.myspace.com/betty_musical/
Le site Les Musicals 2008 : http://www.les musicals.com
Le site du théâtre : http://www.theatre-marsoulan.com
le site de Diane Dassigny http://www.dianedassigny.com


Bruno Paul
18 novembre 2008





JPEG - 42.9 ko



Chargement...
WebAnalytics