YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Forêt de Perez et Oger
(Casterman - 12 novembre 2008)

En mai 2007 sortait « La Forêt », un album splendide de Fantasy imaginé par Vincent Perez (oui, oui, l’acteur !), avec le dessin fin et enneigé de Tiburce Oger.
Une totale réussite, un égal succès près des critiques comme des lecteurs.
Difficile alors de ne pas imaginer une suite...



Dans la collection « Univers d’auteurs », elle vient de paraître (12 novembre) avec les mêmes auteurs, toujours chez Casterman.

Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu’un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d’un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L’enfant ne devait jamais connaître l’obscurité, car l’ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)”. Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d’une rêverie celtique, signé Vincent Perez.
C’est l’histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu’il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli. La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l’inceste, la nécessité de l’imaginaire, chers à ce genre littéraire apportent l’entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

(Communiqué Casterman)

Incontestablement un des titres de ce mois sur lequel jeter un oeil, en espérant être aussi conquis que la première fois !


La Forêt (T2)
Vincent Perez et Tiburce Oger
Casterman
56 pages couleur - 14 €



Fabrice Leduc
16 novembre 2008






JPEG - 21.9 ko
Seconde sortie en Forêt pour Vincent Perez et Tiburce Oger.



JPEG - 59.4 ko
Un premier tome envoutant



WebAnalytics