Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zeroin, A bout portant (T1 à 2)
Sora Inoue
Pika

En cette année 20XX, la police est totalement débordée par une vague phénoménale de violence urbaine. Face à leur incapacité à maîtriser les situations, le gouvernement a créé la Private Special Mobile Police Force, plus connue sous la dénomination de Police Civile. Ces troupes de chocs utilisent des méthodes ultra violentes et en particulier une technique spéciale d’intervention où l’agent se place à bout portant pour contrer les tirs de sa cible : cette technique s’appelle la « technique zéro » et très peu savent la maîtriser...



Parmi les heureux élus, il y a Mikuru Nazume. Cette jeune étudiante, dont la mère est une fanatique d’armes à feu, est une jeune fille plutôt timide qui devient une véritable furie quand elle endosse son uniforme de la police civile. Mais elle possède une blessure intime l’empêchant de toucher mortellement quiconque.

Koh Shiraishi est étudiant dans l’école de Mikuru. Fils de policiers, il est le bouc émissaire d’une bande de loubards qui semblent pourtant plus faibles que lui. En découvrant l’activité secrète de Mikuru, il décide de subir, comme elle, l’entraînement de la police civile. Cette expérience va rapprocher les deux jeunes gens et surtout donner confiance à Koh.

C’est durant cette formation, que Koh va, sans le savoir, séduire Kina Monjo. La jeune femme se retrouve, par le plus grand des hasards ou des coïncidences, dans l’équipe de Mikuru. De plus, Koh ayant découvert par inadvertance l’identité d’un tueur à gages, elle aura à protéger le jeune homme. Mais comme Mikuru, Kina possède un secret que son esprit a refoulé.

JPEG - 23.4 ko

Voici donc une nouvelle série bien agréable à lire que nous offrent les éditions Pika. Pas une seconde à perdre, Sora Inoue vous plonge dans son univers et vous ne reprenez votre souffle qu’à la dernière page. Personnages prenants, humour omniprésent, action à 100 à l’heure, “A bout portant” possède tous les atouts d’une excellente série. Bien sûr, les blessures passées des personnages principaux font un peu grand classique et le triangle amoureux Mikuru - Koh - Kina est incontournable mais le tout est excellemment amené et le suspense est parfaitement soutenu.

JPEG - 47.4 ko

Ajoutez à un bon scénario un graphisme d’excellente facture, vous ne pouvez alors que vous régaler. Dans la lignée humoristique du génial “Ken Ichi” ou “Sumomomo momomo”, voici un nouveau manga qui ne se prend pas au sérieux mais qui prend, par contre, le lecteur au sérieux.

Alors, sautez sur “A bout portant”, que vous aimiez action ou humour, jeunes femmes aux formes plus que généreuses ou grosse baston… En gros, vous n’avez aucune excuse de ne pas le lire !


Zeroin, A bout portant (T1 à 2)
- Auteur : Sora Inoue
- Traducteur : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 160 noir et blanc et 4 pages couleur
- Date de parution : 20 août et 20 octobre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-911-4, 2-84599-941-1
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 novembre 2008




JPEG - 24.4 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 22.8 ko



JPEG - 21.3 ko



Chargement...
WebAnalytics