Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Quand Féérie rencontre Amélie Poulain
L’arche de Noa, Ange, Intervista « Cinémascope », disponible

« La veille encore, Noa vivait paisiblement entre sa mère et ses trois petits frères et sœurs, dans un minuscule appartement parisien. Mais ce matin-là, deux événements surviennent ;
1 – Noa a la Vision.
2 – Sa petite sœur, trois ans, réveille, sans le faire exprès, le Mal Absolu.
Expliquons. Avoir la vision, cela signifie voir… voir les autres habitants de Ménilmontant : les lutins des supermarchés, les fées des escaliers, les vampires du boulevard… Et réveiller le Mal Absolu, cela signifie quoi ? Eh bien, en gros, cela signifie : Que Des Ennuis. Des ennuis de quel genre, vous demandez-vous ? Du genre : toutes les Forces du Mal qui se liguent pour enlever votre petite sœur et la traîner dans les ténèbres, ou attaquer vos meilleurs amis…
Mais c’est ça, avoir douze ans. On voit des choses, qu’on ne voyait pas avant. Et parfois, on le regrette. »



Derrière ce quatrième de couverture bon enfant, Ange propose au lecteur, évidemment, un voyage au cœur d’un Paris aux faux airs d’Amélie Poulain (dixit l’éditeur) avec sa panoplie de vision très fantasy urbaine, mais aussi ce fameux passage dans l’adolescence.

A n’en pas douter, notre pauvre Noa va découvrir que grandir n’est pas si simple et qu’on a beau désirer devenir adulte comme les parents pour pouvoir tout faire, être responsable n’a rien de simple.

De la fantasy rigolote, pleine de tendresse, de poésie mais aussi de frayeurs.


Michael Espinosa
16 novembre 2008


JPEG - 36.4 ko



Chargement...
WebAnalytics