Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Koredan, la saga des Dragons (T1)
Guidz, Cuidet & Drannob
Soleil

Dans un monde où la magie est partout, une jeune fille, Kachina, va se retrouver au centre d’une bataille, d’un enjeu qui la dépasse. Tout en tentant de stopper une guerre, elle devra comprendre le sens de ses rêves et le secret des dragons qui lui parlent.



C’est en accompagnant Démétrius chez les Wakys que Kachina échappe de justesse aux Faelles qui, juchées sur leurs dragons, mettent le feu à la forêt des destins.
Elle doit la vie tout d’abord à un dragon qui refuse de la brûler, puis à son marmouchat, petite boule de poil fort sympathique, qui la pousse ainsi que Démétrius du haut d’une falaise dans une rivière. En retournant au village de Kachina, ils découvrent le massacre des habitants. Ils sont alors attaqués par Siegfried, qui fait subir une mutation à la main de Kachina. Après la fuite de ce dernier, le seul survivant du village, le propre grand père de Kachina, leur apprend que ceux sont les Assuriens, peuple de Démétrius, qui ont commandité l’attaque des Faelles. Kachina et Démétrius décident alors de partir vers Fort Draconnis afin de tenter de stopper la guerre.

JPEG - 69.4 ko

Chemin faisant, ils seront pris à parti par un guerrier protégeant son maître, un dragon.
C’est lors de ce combat qu’elle apprendra qu’elle est l’élue de Koredan !
Mais quoi ou qui est Koredan ?

Guidz et Cuidet, les scénaristes, nous proposent sur cette série un scénario très intéressant, qui peut aboutir sur une excellente saga d’héroïc-fantasy. Contrairement à de nombreux tomes 1 où la mise en place des personnages l’emporte sur le scénario, ici vous êtes tout de suite plongés au cœur de l’action par un procédé original de surcroît.
Bon, on se doute bien de l’avenir de l’héroïne et de son lien profond avec les dragons. Mais cela est amené à petites doses, au fur et à mesure de ses diverses rencontres et rêves.

JPEG - 61.1 ko

Quant au dessin de Drannob, que dire de plus sinon qu’il s’associe parfaitement au scénario.
Il dessine superbement les dragons et joue à merveille de la tablette graphique. La diversité des couleurs aide au positionnement des actions. Dans le monde de Kachina où les couleurs jouent un rôle essentiel dans la magie, il était logique de voir le dessinateur s’approprier lui aussi un code couleur.

Autre détail croustillant, la série trouve son prolongement sur Internet avec la traduction du langage dragon sur le site des auteurs ou plutôt de la série !

Pour conclure, “Koredan” s’annonce très prometteur et dont j’attends la suite avec impatience.


L’Eveil
- Série : Koredan, la saga des Dragons (T1)
- Scénario : Guidz & Cuidet
- Dessin et couleurs : Drannob
- Éditeur : SOLEIL
- Dépôt Légal : Octobre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9-782302-003682
- Prix public : 12,90 €


© Guidz, Cuidet & Drannob, Soleil



Peps37
13 novembre 2008




JPEG - 23.5 ko
une couverture prometteuse



JPEG - 36.8 ko
des couleurs très chaudes...



JPEG - 30.1 ko
et des dragons superbes !



Chargement...
WebAnalytics