Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Largo Winch
Ll’adapatation attendue de la BD de Jean Van Hamme

Niero Winch, fondateur du Groupe W, est retrouvé mort noyé. A la tête d’une fortune colossale et d’un groupe tentaculaire, la question de son héritage panique le milieu financier : qui est l’héritier de Nerio ?
En secret, le milliardaire a adopté un jeune bosniaque, Largo. mais l’heureux élu est alors emprisonné en Amazonie pour trafic de drogue. En sous main, les complots et les les jeux d’influence pour récupérer le Groupe W vont bon train.



Le 17 décembre 2008 sortira enfin l’adaptation cinématographique de l’œuvre de Jean Van Hamme, “Largo Winch”.
La BD fut déjà adaptée en série TV avec plus ou moins de succès et beaucoup de libertés sur le scénario. Pour le film, c’est Jérôme Salle qui a été choisi par Nathalie Gastaldo la productrice. La proposition de celle-ci de matérialiser enfin Largo sur grand écran séduit Van Hamme qui donne immédiatement son accord. De son côté, Jérôme Salle accepte sans hésitation et penche en premier lieu à une adaptation fidèle de la BD et non à un scénario original : monumentale erreur. Porter un personnage comme Winch et son univers au cinéma s’avère bien plus complexe que prévu.

JPEG - 47.4 ko

Aidé par Van Hamme comme consultant et Julien Rappeneau comme coscénariste, il attaque différemment le script du film. Plusieurs modifications de fond sont réalisées par rapport à l’histoire originale dont une de taille, la disparition du personnage de Simon - bien dommage... Le scénario se focalise sur les deux premiers tomes de la série, “L’Héritier” et “Le Groupe W”, et les deux scénaristes vont développer les thèmes qui leur tiennent à cœur, en particulier l’humanisme du héros. Ce sera 1 an d’un dur labeur avec au final des changements sur l’histoire originale (origines de Largo et de Nerio) mais en gardant toujours l’esprit voulu par Van Hamme.

JPEG - 42.2 ko

Le difficile rôle de Largo est confié à Tomer Sisley. Évidemment, physiquement Tomer ne ressemble pas au héros de la BD mais sont charisme et sa personnalité se rapprochent du personnage du roman, car pour ceux qui ne le saurait pas, Jean Van Hamme a écrit plusieurs romans sur Largo avant de lui donner vie sur papier glacé. D’ailleurs, Francq, le dessinateur de Largo, avoue préférer un acteur ne ressemblant pas à son personnage mais qui s’en rapproche par le caractère.
Notons que Tomer sera magnifiquement entouré par Kristin Scott Thomas, jouant Ann ferguson la maîtresse de Nerio, et Mélanie Thierry. Il sera secondé dans ses aventures par Gilbert Melki, jouant Freddy l’homme de confiance de Nerio.

JPEG - 57.1 ko

Côté tournage, nous allons beaucoup voyager, comme dans la BD : Malte, Sicile, Hong Kong, Macao et finalement en France. De beaux paysages et du dépaysement en perspective ! 86 jours de tournage et de cascades à profusion. Un rythme soutenu, voilà qui nous fait saliver en attendant l’arrivée sur grand écran.
Notons enfin que la musique à été confié à Alexandre Desplat (« Nid de guêpes », « Tristan », « The Queen, » « À la croisée des mondes : La Boussole d’or » ...)


Liens yozone

=> Le film annonce

=> Making of : teaser
=> Making of : réalisateur, acteurs et techniciens
=> Making of : cascades
=> Making of : voyages


Largo Winch © 2008 Pan-Européenne - Wild Bunch - TF1 Films Production - Casa Productions



Frédéric Leray
6 décembre 2008






JPEG - 13.5 ko



JPEG - 27.8 ko
Jérôme Salle



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 32 ko
Kristin Scott Thomas



JPEG - 21.9 ko
Mélanie Thierry



JPEG - 18.4 ko



JPEG - 21.9 ko
Gilbert Melki



JPEG - 26 ko



WebAnalytics