YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

38 visiteurs en ce moment



YozoneImagin'Arts =>Livres

Calendrier des fées 2009 de Sandrine Gestin (Le)
Sandrine Gestin
Le Pré Aux Clercs

La nouvelle année approche et les différentes catégories socio-professionnelles spécialisées dans la vente de calendrier commencent à venir taper à vos portes. La compagnie de pompiers fait partie des amis et les chats ont toujours autant de succès dans les chaumières, mais si vous voulez un calendrier qui vous enchante chaque mois de l’année, je ne peux que vous conseiller le nouveau calendrier des fées 2009 entièrement illustré par Sandrine Gestin.


Le talent de l’illustratrice n’est plus à démontrer, ses illustrations parlent d’elles-mêmes : cette femme est une artiste grandiose.

Vous trouverez des illustrations tirées de couvertures de romans, d’albums ou encore des œuvres personnelles composées au fil du temps.

Et dès le mois de janvier, la fée assise sur un vieil arbre avec un fond brumeux vous ensorcelle. Le jeu des couleurs et des ombres est d’une précision époustouflante. Le travail sur la transparence montre une maîtrise de son art au plus haut niveau. Et l’exploitation de la lumière illumine chaque page.

L’ensemble du calendrier vous conte une belle histoire, l’histoire du temps, de l’écoulement de la vie au fil des jours. Et aussi l’histoire d’un pays extrait d’une imagination fertile. Le pays de Féérie où tout est possible et où se tissent des aventures inimaginables.

Ce calendrier sera votre émerveillement permanent qui se gardera même au-delà de l’année désignée. Car ce talent est éternel.

Michael Espinosa


C’est le troisième calendrier des Fées que réalise Sandrine Gestin aux Éditions Le Pré aux Clercs, un rendez-vous apprécié pour les fans de celle qui a su mettre beaucoup de délicatesse et de poésie dans son art.

La Fantasy est souvent lieu de complots et de brutalité, Sandrine Gestin, elle, s’investit dans sa partie magie, source de merveilleux, de savoir et de lumière. Peut-être est-ce pour cela que ses Fées sont exceptionnelles, reflets de sagesse, de douceur, de beauté et de force. Et quelle féminité rayonnante où on retrouve souvent l’artiste, cheveux longs parés d’or, le regard parfois étonné mais toujours porté vers l’horizon, certainement vers l’avenir.
Ses huiles sur toile laissent transparaître des lumières violentes, sources d’astres magiques qui viennent poser leur chaleur bénéfique sur l’être choisi ou révéler quelque endroit investi par les ténèbres.

Ce nouveau rendez-vous est donc un instant de grâce attendu par beaucoup. Il sera apprécié, au fil des mois, d’une année qui s’écoule au rythme de l’histoire magique qu’il évoque.


Je profite de cette fenêtre sur Sandrine Gestin pour vous signaler la sortie prochaine (26 novembre 2008) d’un Art Book, ou le temps des Fées aux éditions Au Bord des Continents.
Croquis, peintures et illustrations, un regard sur 15 années de carrière... Une ouverture sur le monde de l’artiste, ses débuts, ses envies, son atelier, ses animaux. Préfacé par John Howe, l’ouvrage s’annonce passionnant. On en reparle très prochainement.

Fabrice Leduc


Le calendrier des fées
Auteur : Sandrine Gestin
Éditeur : Le Pré aux Clercs
Nombre de pages : 24
Dépôt légal : août 2008
Format : 30x30 cm
ISBN : 978-2-84228-339-1
Prix : 15 euros


Toutes les illustrations présentées sont visibles sur le site de Sandrine Gestin




Fabrice Leduc Michael Espinosa
7 novembre 2008







JPEG - 19.1 ko



JPEG - 36.7 ko



JPEG - 14.2 ko



JPEG - 19.6 ko



JPEG - 20.8 ko