Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tequila (T1) Les épines de la destruction
Jerry Frissen, Gobi
Les Humanoïdes Associés

Tequila (ex Luchadores Five) vit maintenant dans un parc à caravanes, au pueblo « Esperanza », avec sa femme Cheryl. Lorsque le lendemain de son altercation avec Walter, son voisin, on retrouve celui-ci pendu à un cactus, la tête en bas, il n’y a pas de doute pour le shérif : c’est Tequila le coupable.



Bienvenue au Mexique ! Venez découvrir sa tequila, ses quesadillas (galettes de maïs faites avec du fromage et du poulet), ses cactus et ses lutteurs...
Pour Tequila, le seul moyen de se disculper de l’agression, ce n’est certainement pas d’attendre que la justice de son pays se mette en marche (une centaine de personnes l’ont entendu la veille au soir proférer des menaces de mort à l’encontre de Walter). Non, c’est de mettre les bouts dans le désert au milieu de ses chers cactus afin de retrouver lui-même l’agresseur. Mais l’histoire ne serait pas complète sans les « Pom-Pom ninjas » ( 5 filles qui lui en veulent : surtout Stacy K.),Furioso (l’ex de Cheryl, devenu catcheur ) jaloux et rancunier, et El Panda un catcheur du même orphelinat que Tequila. Un autre personnage mythique viendra aussi épaissir cette sombre histoire. Le passé remonte à la surface, avec une odeur de « mousse humide »...

Tequila, notre héros est issu du groupe des « Luchadores Five », né de l’univers de « Lucha libre » (ainsi que « Les Tikitis » et « Los Luchadoritos »). Ce terme se traduit par lutte libre et correspond au catch mexicain. Les luchadors portent presque tous un masque. Ce sport fait partie intégrante de la culture populaire mexicaine. Le masque permet aux lutteurs de rester mystérieux, inconnus. Issus pour la plupart d’origine populaire, ils peuvent devenir des mythes (au même titre que les sumos au Japon) comme « El Santo » (L’homme au masque d’argent) qui a fait plus de 50 films.

Cette histoire a été pré-publiée dans « Lucha Libre ». Sur un ton à l’humour acide et second degré, le récit se déroule parfaitement avec un découpage très « cinématographique » qui donne un bon rythme à l’histoire. Les personnages sont bien campés et les seconds rôles ne manquent pas de « piquants » (Bobby-rose et Billy-Ray). C’est un album drôle, avec de vrais répliques dedans. Pour cette première édition, un bonus de 8 pages est inclus comprenant des crayonnés et des dessins.

Petit bio des auteurs :

Jerry Frissen est un scénariste de bande dessinée. De son vrai nom Thierry Frissen, il est né à Bruxelles en 1964 et réside à Los Angeles depuis 2000.

Gobi est né en 1980 à Nîmes.
En 2003 commence dans « Tchô Mag », la série « Zblu Cops », co-réalisée avec Bill. Il rejoint l’aventure « Lucha Libre » en 2006.

A voir : le site de la lucha libre


(T1) Les épines de la destruction
- Série :Tequila (T1)
- Scénario : Jerry Frissen
- Dessin : Gobi
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Dépôt légal : octobre 2008
- Format : 22,3 x 32 cm
- Pagination : 64 pages couleur
- ISBN : 978 2 7316 2192 1
- Prix public : 12.90 €


© Les Humanoïdes Associés - Tous droits réservés.



arjulu
24 novembre 2008




JPEG - 35.9 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics