Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Metal Panic ! Sigma (T2)
Gatou, Ueda et Shikidouji
Panini Manga

Sosuke a échoué. Il n’a pas réussi à se connecter au lambda driver de l’Arbalest, ce robot à la technologie unique. Pourtant, il n’aura pas le temps de gamberger, l’apparition d’un robot Venom met le branle-bas de combat au cœur des unités du Mithril. Une nouvelle mission l’attend, loin de Chidori… La jeune fille doit s’adapter à sa nouvelle vie sans Sosuke, mais un être vous manque et tout est dépeuplé… Quoi que… Il y a cette ombre qui la suit depuis quelque temps. La jeune fille veut savoir qui est-ce et surtout prouver qu’elle sait se battre.



Le jeune Sosuke doit faire face à l’échec. Il doit admettre son incapacité à se mettre en symbiose avec l’Arbalest. Malheureusement, il est le seul capable de piloter cette incroyable machine munie d’un lambda driver et l’étrange robot noir, piloté par le nouveau sergent, n’est pas pourvu de cette technologie : ce qui rend l’échec d’autant plus dur à accepter.

Chidori, quant à elle, doit se faire à une vie sans Sosuke à ces basques, 24h/24h… Mais justement, c’est bien cela qui lui manque. Sans compter cette ombre qui la suit sans arrêt. La jeune femme décide de prendre sa destinée en main et va tout faire pour découvrir l’identité de son poursuivant, qui s’avéra être une poursuivante. Et au moment où la situation tourne mal, un nouveau venu lui vient au secours, un whispered, comme elle…

JPEG - 43.5 ko

Ce deuxième tome de “Full Metal Panic” met l’accent sur les sentiments très forts qui unissent nos deux héros. Chidori est plus forte grâce à l’amour qu’elle porte pour Sosuke. Elle veut se montrer digne de lui, quitte à mettre sa vie en danger. Pour Sosuke, c’est beaucoup plus compliqué. Entre son échec face à l’Arbalest et ses sentiments pour Chidori, le jeune homme est en pleine remise en question. Au point qu’il va effectuer l’inimaginable : abandonner une mission en cours. Sa désertion arrive au plus mauvais moment, alors qu’un venom, un robot d’une puissance terrifiante fait son apparition. N’oublions pas la jeune capitaine, torturée entre son devoir d’utiliser Sosuke comme cobaye et l’amour qu’elle ressent pour le jeune homme.

Voila donc bien des complications pour nos héros et Shouji Gatou n’a pas fini de nous étonner. Hiroshi Ueda reste fidèle à lui-même. Ses graphismes reflètent toute l’attention que le dessinateur met à chaque page. Une telle qualité est encore trop rare dans la durée et il convient de le souligner quand nous la rencontrons.

Le premier sentiment que nous avons eu sur ce titre se poursuit. “Full Metal Panic” continue de nous amuser tout en gardant son intensité d’action. Et dire qu’il va falloir attendre décembre pour la suite…


Full metal panic ! Sigma (T2)
- Scénario : Shouji Gatou
- Dessin : Hiroshi Ueda
- Character Design : Shikidouji
- Éditeur : Panini Manga
- Traducteur : Alice Lacroix
-  Dépôt légal : 9 octobre 2008
- Format : 130x180 - sens de lecture original
- Pagination : 164 pages
- Prix public : 8,95 €
- Numéro ISBN : 2-8094-0395-4


© Edition Panini Manga - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : Full Metal Panic ! Sigma (T1)



Frédéric Leray
1er novembre 2008




JPEG - 28.2 ko



JPEG - 21.3 ko



JPEG - 17.2 ko



JPEG - 22.6 ko



Chargement...
WebAnalytics