Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eat-Man (T9)
Akihito Yoshitomi
Asuka

Imaginez que vous puissiez recréer par votre main droite tout ce que vous ingérez, de votre table de chevet au fusil d’assaut dernière génération. C’est le talent et la malédiction de Bolt Crank. Dans ce monde traumatisé par une catastrophe, Bolt vend ses capacités exceptionnelles, mais pas à n’importe qui. Il choisit attentivement ses commanditaires.



Dans la première mission de ce tome, Bolt est poursuivi par des tueurs à gages qui en veulent sérieusement à sa vie. Notre héros s’est impliqué dans une guerre entre deux grands pontes, et il transporte un élément nécessaire à la survie de l’un des deux.

Dans la seconde mission, Bolt achemine un appareil de téléportation. Mais tout va aller de travers car la machine se met accidentellement en marche. Il doit alors aider ses commanditaires à récupérer la personne à qui est réellement destiné l’appareil.

La troisième mission est certainement la plus longue écrite par Yoshimoti depuis pas mal de temps. Bolt doit ramener auprès de son père une jeune femme ayant dans son cerveau la clé qui permettrait d’alimenter en eau tout un territoire. Mais la dirigeante du royaume va tout faire pour l’en empêcher. Pour quelle raison refuse-t-elle de délivrer son peuple de la soif ?

JPEG - 31.5 ko

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce manga, “Eat-Man” est une excellente série de science fiction. Le contexte est devenu un grand classique du manga japonais : un monde post-apocalyptique, une Terre détruite par la folie des hommes, des villes-états gouvernées par des tyrans.

Mais la véritable curiosité est clairement Bolt Crank. Ce suceur de vis et autres boulons est un chevalier noir assez génial. L’idée de pouvoir recréer tout ce qu’il mange, d’une simple clé à une ville tout entière, est carrément folle et incroyablement imaginative. A partir de ce concept, Akihito Yoshitomi ne se borne à aucune limite jusqu’à l’impensable dans “Village natal” : Crank relargue tout un village !

Et c’est cette exagération à outrance qui rend ce manga si génial - je me répète un peu semble-t-il ! Mais peu importe, il faut impérativement découvrir ce petit bijou d’humour et de délires gastronomiques.


Eat-Man (T9)
- Auteur : Akihito Yoshitomi
- Traducteur : Lilian Lebrun
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 11 septembre 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-459-0
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés




Frédéric Leray
28 octobre 2008




JPEG - 28.6 ko



JPEG - 19.3 ko



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 23.1 ko



Chargement...
WebAnalytics