Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chevalier d’Eon (Le) (T4)
Tou Ubukata et Kiriko Yumeji
Asuka

Lia et Douglas affrontent les jumelles maléfiques, Ange et Emma. Ces deux poétesses utilisent des palindromes comme d’une arme et leurs « crocs », en O comme en S, sont des lames terriblement efficaces. La Pompadour est, elle aussi, prisonnière du labyrinthe créé par les sœurs jumelles. Mais avec l’épée de Thot et la lance où ont été gravées par le pape des versets de la Bible, la partie sera serrée entre les hommes et femmes du Secret du Roi et les poètes de l’Ombre.



Ange et Emma sont certainement les adversaires les plus coriaces que Lia ait pu rencontrer. Il faut dire que ce sont deux poètes de niveau 5 et leur art des mots est bien plus subtil qu’il n’y parait. Pas besoin de transformation en gargouille. Rien ne vaut un bon labyrinthe pour prendre un avantage certain. Toutefois, Saint germain est aussi un expert dans son genre et il ne tarde pas à comprendre quelle est la clé des énigmes linguistiques posées par Ange et Emma.

JPEG - 49.3 ko

Chacun de leur coté, nos héros vont déjouer les jeux de mots prévus à leur encontre et, comme toujours, les poétesses ne pourront éviter de devoir révéler leur forme de gargouille, preuve de leur échec car Lia ne peut être vaincue par ces créatures maudites. Seule une intervention de l’Ombre des poètes sauvera de peu les sœurettes.

Voici donc un tome où les jeux de lettres prennent le pas sur la violence pure et dure. Déjouer les pièges semés dans le labyrinthe des deux jumelles ne sera pas de tout repos. Ubukata et Yumeji se font un petit plaisir et nous offre leur version très personnelle de « l’autre coté du miroir » d’“Alice au Pays des Merveilles”. Finis pour quelques temps les besoins de respecter le contexte historique, les deux auteurs peuvent se lâcher un peu sans choquer. Cette liberté retrouvée se sent aussi dans le développement des deux poétesses qui, pour une fois, utilise la puissance du verbe avant celui de l’épée, ce qui est plus proche de la vision que donnait l’animé. Nous assistons donc tranquillement à ce combat en étant moins critique et en appréciant l’effort constant effectué sur les dessins, même si l’intrigue stagne franchement. Il faut attendre la fin de ce tome pour voir surgir de nouveaux adversaires de taille, prêts à en découdre avec Lia.

Le 5ème tome s’annonce encore bien sanglant.


Le chevalier d’Eon (T4)
- Auteur : Tou Ubukata et Kiriko Yumeji
- Traducteur : Laurent Latrille
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192
- Date de parution : 25 septembre 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-469-9
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés




Frédéric Leray
27 octobre 2008




JPEG - 27.6 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics