Les troupes du Nord commencent leur invasion du continent du Sud bien plus tôt que ne le prévoyait l’oracle. Wataru, désirant partir dans le Nord afin de délivrer Kaori, se retrouve face à un membre de Sigdra, Hade, la « tête gauche ». Cette voyageuse armée de deux pistolets paraît invincible et, plutôt que de tuer Wataru, elle tente de le faire se rallier à sa cause.
Le retour de Kaori dans le Sud est surtout le synonyme de l’arrivée d’un espion au cœur du commandement de ce continent. La jeune fille est possédée par Onba, une créature mystérieuse au service d’Onji. Et cet être est prêt à toutes les extrémités pour arriver à ses fins, même blesser gravement un membre de Sigdra. Même si Kaori tente de reprendre le contrôle de son corps, Onba est actuellement tout puissant et à deux doigts de porter un coup fatal aux forces du Sud.
Wataru, quant à lui, se retrouve par hasard en train de contrecarrer l’invasion surprise du Nord par le port de Sono. C’est à ce même endroit que débarquent Hade et ses troupes. L’affrontement ne se fera pas attendre, mais très vite, la Sigdra montre toute sa supériorité et la puissance de ses armes munies de 4 sphères. Pourtant, au-delà de sa force physique, elle va aussi jouer sur la psychologie encore fragile de Wataru : elle lui propose pas moins qu’une place parmi les Sigdras. Une option bien tentante mais aussi symbole de trahison envers les Highlanders. Toutefois, Wataru n’est plus le chien fou inexpérimenté du premier tome. Ses divers combats et ses rencontres avec les membres du Brunch l’ont endurci au-delà de ce que nous pourrions penser. Et même s’il ne possède qu’une seule sphère, il va démontrer un pouvoir de destruction inattendu.
Comme nous pouvions nous y attendre, le passage en revue de tous les membres de Sigdras continuent, mais contrairement à leurs prédécesseurs, ceux-ci s’en sortiront plutôt bien. Wataru affronte une adversaire d’un autre niveau et on pourrait même penser que le subterfuge pour que nos héros s’en sortent est un peu grossier. Par contre, le personnage Onba/Kaori commence à prendre un peu plus d’épaisseur et l’on peut s’interroger jusqu’où Miyabe ira concernant les agissements de cet être maléfique. Il échoue de peu à commencer un carnage au sein du commandement du Sud, mais il semble que ce n’est que partie remise : quel sera le prix à payer par les Highlanders ?
L’évolution de Kaori est au cœur du suspense et il faudra attendre le tome 7 pour en savoir plus...
Brave story (T6)
Scénario : Miyuki Miyabe
Dessin : Yôichirô Ono
Traducteur : Frédéric Malet
Éditeur français : Kurokawa
Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 9 octobre 2008
Numéro IBSN : 978-2-351-42275-5
Prix : 6,90 €
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés
A lire sur la Yozone : Brave Story (T1 à 4), Brave Story (T5), Brave Story le film