Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fille des Enfers (La) (T2)
Miyuki Eto et Jigoku Shojo Project
Pika

Avez-vous déjà visité « le courrier des enfers » ? Vous savez, le site ouvert après minuit et qui permet de se venger de ceux qui vous veulent de mal. Mais attention, deux tombes pour une malédiction ! A votre mort, l’Enfer vous attendra aussi.



5 nouvelles histoires, 5 nouvelles malédictions.
Dans “Ombre sur la glace”, une patineuses tente de se débarrasser de ses deux rivales en les poussant à se maudir mutuellement sur « le courrier des enfers ». Mais croire pouvoir leurrer la Fille des Enfers, c’est mal connaître Enma.
Dans « Une famille », une fille au pair martyrise l’enfant sous sa protection. Sa sœur ainée va découvrir le calvaire subi par sa cadette et faire appel à la Fille des Enfers.
Dans « Un amour pervers », une jeune femme est harcelée par un mystérieux amoureux. Ses soupçons portent sur un de ses camarades de classe. Mais sans preuve, peut-elle aller jusqu’à le faire punir par Enma ?
Dans « Le chat égaré », deux collégiennes apprennent peu à peu à se connaître et s’apprécier. Mais l’une est déléguée de classe tandis que l’autre n’est pas très brillante. Et l’arrivée d’une professeur tyrannique ne va pas améliorer la situation.
Dans « Amies », nous rencontrons les deux meilleures amies du monde. Mais quand de sales rumeurs viennent entacher leur relation, l’amour fait rapidement place à la haine jusqu’à l’ultime recours à Enma.

5 nouvelles histoires de vengeance pour ce deuxième tome de “La Fille des Enfers”. Miyuki Eto modifie certains détails pour que son manga colle plus avec l’animé : les poupées de paille permettant de différer la malédiction font leur apparition et ceux ayant conclu le pacte avec Enma sont maintenant affublés du sceau des Enfers. Comme dans le premier tome, Eto se focalise sur ses personnages et leurs histoires, les arrières plans et les décors étant très peu développés.

Mais “La Fille des Enfers” est principalement un manga d’ambiance et de psychologie. Un régal de lecture qui n’a pas perdu un yota d’intensité. En dire plus n’est que superflu.


La Fille des Enfers (T2)
- Dessin : Miyuki Eto
- Histoire : Jigoku Shojo Project
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 10 septembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-916-9
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : La Fille des Enfers (T1)



Frédéric Leray
16 octobre 2008




JPEG - 36 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics