Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




GameCon : Casques High Tech de Plantronics

Toujours à la recherche du passage vers un autre monde, vers des univers parallèles, la Yozone a découvert une technologie au pouvoir fabuleux. Entrez dans le secret des dieux.



Annoncé au Mondial du Gaming de Bercy, les GameCom arrivent enfin sur terre. Il ne s’agit ni d’une civilisation extraterrestre ni de vaisseaux Klingons mais des derniers micro-casques de Plantronics et on peut déjà vous dire que si le Capitaine Kirk en avait eu sur l’Enterprise, on n’aurait rarement vu les oreilles de Spock. La gamme est déclinée en trois casques qui pourraient bien revenir du futur alors nous allons vous en parler un petit peu.

Chacun des caches oreilles de vulcain possède naturellement des fonctions propres.

Le GameCom 367 est orienté « Immersion Totale » (Recall ?) et permet de jouir au mieux des environnements sonores des univers virtuels. Pour impressionner les Klingons, les écouteurs larges sont ultralégers, son design est agressif et son micro télescopique est camouflable. L’idéal pour des parties sur le réseau intergalactique pour environ 40 crédits européens*.

Son petit frère le GameCom 377 augmente le niveau cybernétique Open Ear avec un gain non négligeable en communication grâce au micro camouflable QuickAdjust. Parfait pour les opposants au silence radio pour 50 crédits européens*.

A présent, nous allons faire un saut dans un univers parallèle. Le GameCom 777 vient directement d’un monde où il faut certainement avoir une capacité auditive hors du commun pour survivre. Techniquement, ce micro-casque est le premier de sa catégorie à être Dolby Surround et doté du Pro Logic II (5 canaux pour le son). En pratique, on entend un minipouss éternuer à 20m.

En plus d’avoir été créé dans les mines de la Moria, cet objet de pouvoir est sans conteste le must pour communiquer comme pour écouter. Ainsi n’importe quelle vidéo 5.1 nous englobe dans l’environnement sonore et le rendu est exceptionnel pour quand même environ 100 crédits européens*. Les anciens nous disaient de ne pas l’utiliser dans les mondes virtuels car son pouvoir était soi-disant terrifiant. Que Nenni, nous l’avons fait et…ils disaient vrai. Le GameCom 777 octroie l’ouïe du vampire. Très pratique dans les FPS en ligne : on entend la porte s’ouvrir à plusieurs mètres ce qui donne un avantage certain sur le pauvre adversaire qui croyait être discret. Très immersif en Survival Horror (jeux de survie et d’horreur) : on ose à peine vous dire le degré de frayeur observé sur un cobaye sous peine de représailles. Heureusement son pouvoir cesse quand on l’enlève. Mais comme l’anneau unique, il appelle son propriétaire à le porter à ouvrir à nouveau le portail vers les mondes imaginaires...

* Au 21ème siècle terrien, vous appelez les crédits européens des Euros.


Ludovic Causse
11 octobre 2008



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 47.2 ko



JPEG - 63.5 ko



JPEG - 43.6 ko



Chargement...
WebAnalytics