Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Au Café Kichijôji (T3)
Kyoko Negishi & Yuki Miyamoto
Asuka

Cinq garçons de café réunis pour travailler, rien de plus commun. Sauf quand il s’agit des employés du Café Kichijôji, qui ne tiennent pas une seconde en place !



Si vous voulez ouvrir un café, vous avez devant vous l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire, ou plutôt, des personnes qu’il ne faut surtout pas employer !
Mais incarnés dans un manga, ces 5 garçons de café totalement impossibles à maîtriser sont un vrai plaisir.

L’arrière-boutique, quand ce n’est pas le café lui-même, est le lieu de toutes les disputes, lesquelles entraînent des batailles, avec pour résultat inévitable beaucoup de casse. On se demande bien comment les clients peuvent encore revenir dans un endroit si anarchique.

Le personnel

Tarô Kurihara : indéniablement le plus sérieux du groupe. Maniaque de la propreté, il n’hésite pas à s’en prendre à ses camarades s’il repère une once de saleté. Et pour ça, il emploie les grands moyens : enfumoir, masque, désinfectant, il a la panoplie qui s’accorde à chaque situation.
Il cherche à être irréprochable et à faire respecter les règles du café, mais c’est mission impossible.

Shûta Tokumi : toujours à court d’argent, ses bêtises au café n’arrangent en rien ses finances. Obligé de rembourser la casse occasionnée, il connaît des fins de mois difficiles, ce qui le met dans des situations burlesques. Il est très facile de le faire chanter pour de l’argent et il est donc souvent manipulé.

Maki Okubo : très porté sur son physique, qu’il juge avantageux, il tient à rester en salle pour séduire les jeunes filles du café. Mais il est souvent victime des coups bas de ses camarades, qui ne supportent pas son arrogance. Relation particulièrement difficile avec Târo, puisque contrairement à lui, c’est un désordonné chronique et côté hygiène, il laisse parfois à désirer.

Jun Ichinomya : le plus jeune de la troupe. Encore au lycée, il travaille au café pour gagner de l’argent. A cause de ses deux activités parallèles, il est souvent en retard et pas toujours très disponible.
Il est plutôt calme, mais peut rentrer dans des colères noires si on lui fait remarquer sa beauté toute féminine.

Hifumi Minagawa : le plus effrayant, sans doute. Toujours plongé dans des expériences mystiques, il donne du fil à retordre à ses collègues, surtout Maki qui est bien souvent sujet d’expérimentation. Très attaché à son chat noir et manipulant sans arrêt des objets vaudous en tous genres, sa superstition, à défaut d’être rationnelle, a la faculté d’impressionner les autres et ainsi de lui attirer un respect sans borne.

Mitaka Yuuichi, le gérant du café : un patron peu efficace. Toujours fatigué, et en train de se lamenter sur la gestion du café, seule sa fille arrive à le dérider. Rongé par la culpabilité de ne pas être suffisamment présent pour elle, il lui accorde tout ce qu’elle veut.
Il est souvent stressé et on le comprend !

Vous l’aurez compris, ce manga est fait pour passer un moment à 100 à l’heure en compagnie d’une équipe complètement délurée. Catastrophes en série garanties !


Au Café Kichijôji (T.3)
- Auteurs : Kyoko Negishi, Yuki Miyamoto
- Editeur : Asuka
- Nombre de pages : 168 pages noir et blanc (8 premières pages couleurs)
- Date de publication : juillet 2008
- ISBN : 2-84965-406-4
- Prix : 7,95€


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Laure Aubry
11 octobre 2008




JPEG - 20 ko



JPEG - 19.4 ko



JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics