Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ballades dans d’Autres Mondes
L’océan des étoiles, Fabien Clavel, Mango « Autres Mondes », disponible ; Secret ADN, Johan Heliot, Mango « Autres Mondes », disponible

Autres Mondes, la collection de SF jeunesse de référence a perdu son créateur mais retrouve un nouveau capitaine et le vaisseau repart de son plus beau vol avec ces 2 nouveaux titres de deux plumes déjà connues du milieu de la SF et de la Fantasy.



L’Océan des étoiles

« Ur vit avec son peuple à bord de l’Architeuthis, le plus grand vaisseau spatial d’une flotte qui a jadis quitté la Terre à la recherche d’eau. Depuis toute petite, Ur rêve de piloter la Manta, la nef sacrée, et de découvrir le légendaire Océan des étoiles. Mais à un examen, l’adolescente est recalée pour avoir tenu tête aux Anciens. Dépitée, elle vole la Manta en embarquant malgré lui un jeune garde. Ils s’aperçoivent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à bord du vaisseau, et qu’ils sont traqués par une mystérieuse guerrière…
Entre quête et poursuite commence alors un voyage impossible aux confins de l’espace… »

Secret ADN

« La jeune Lou est effondrée : son ami journaliste Muna Katz est mort alors qu’il enquêtait en Afrique… En Europe, la situation est plus que tendue : les gouvernements imposent un pistage ADN total et fichent chaque individu. Leur but : recaler les candidats à l’immigration. Avec Erwan, le fils de Muna, Lou va mener une enquête à haut risque entre les deux continents. Ils découvrent qu’un procédé de modification de l’ADN a été mis au point pour aider les personnes menacées à fuir leur pays et à vivre cachées sous une fausse identité génétique. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur le précieux « Secret ADN »… »

C’est donc avec deux styles différents que débutent cette nouvelle ère d’Autres Mondes.

Fabien Clavel, grand manipulateur d’univers avec son expérience en fantasy, se lance dans un space opera où se mêleront combats, amours et sentiments forts. Quant à Johan Heliot, il explore les travers de notre société en s’attaquant à un des sujets brûlants de l’occident actuel, tout en reprenant les personnages de son précédent roman dans la collection, « Ados sous contrôle ».

Les thématiques fortes sont donc toujours au rendez-vous et c’est tant mieux pour les lecteurs qui découvriront encore que la SF est une vraie littérature d’idée et d’évasion.


Michael Espinosa
1er octobre 2008


JPEG - 39.6 ko



JPEG - 44.7 ko



Chargement...
WebAnalytics