Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Green Arrow : La Genèse
Andy Diggle, Jock, David Baron…
Panini Comics

Les origines de l’archer vert…



Oliver Queen, jeune nanti pourri gâté, accumule les aventures amoureuses ou périlleuses pour enfin ressentir quelque chose.
Au point de s’adjoindre un ex-militaire qui lui sert de garde du corps et dont il apprécie le franc parler, si rare dans les milieux que notre jeune ami fréquente.
Suite à une énième frasque, Ollie découvre que celui qu’il considérait presque comme un ami le trahit en emportant pas mal d’argent, et de plus qu’il est dans sa ligne de mire !
Une brève confrontation et c’est en naufragé qu’il découvre une île dans laquelle il va apprendre à survivre à l’aide d’un arc confectionné, redécouvrant la joie que lui procure le tir à l’arc appris dans sa jeunesse.
Cela va vite se compliquer lorsqu’il découvre sur les lieux des malfaiteurs et une production à grande échelle de drogue, ainsi qu’une population esclave de ces trafiquants.
L’aide d’une femme enceinte va lui faire prendre conscience qu’il a un rôle à jouer pour le bien de ces autochtones…
Cette décision va le transformer en justicier vindicatif, ses ennemis parmi lesquels figure le traître cause de son naufrage ne rechignant sur aucun moyen pour mener à bien leurs méfaits.

Le scénario de Andy Diggle est plutôt bien construit et n’occulte pas les récits antérieurs d’origine de l’archer vert.
Peut-être la notion temporelle est quelque peu approximative (durée de guérison d’une fracture, des jours à combattre le manque alors qu’il était traqué…) mais ce n’est que du détail, le rythme est bien soutenu et les deux-trois personnages intéressants.
Les anonymes sont un peu négligés comme de juste et la grande dirigeante de l’opération aurait gagné à plus d’épaisseur ou de charisme.
Le dessin anguleux de Jock est dans la lignée d’une vague de dessinateurs – illustrateurs à la mode, efficace, dynamique, séduisant donc par bien des aspects.
Et ses couvertures sont plutôt bien conçues.
Le soutien de la couleur de David Baron n’est pas anodin : simple et très lumineuse au soleil, elle s’accorde très bien au graphisme du dessinateur.


Green Arrow : La Genèse
- Scénario : Andy Diggle
- Dessin : Jock
- Couleur : David Baron
- Rédaction US : Tom Palmer Jr, Mike Carlin, Dan Didio, Paul Levitz
- Lettrage : Studio V. Jalin
- Traduction de l’Anglais (US) : Laurence Belingard
- Editions : Panini Comics
- Dépôt légal : Septembre 2008
- Format : Broché, couleur
- Pagination : 100
- ISBN : 978-2-8094-0384-8
- Prix public : 13.00 €
- Attention : Pour lecteurs avertis




Kevin Alessio
24 septembre 2008




JPEG - 63 ko
Green Arrow : La Genèse



JPEG - 55.3 ko
Green Arrow : Year One #1 (V.0.)



Chargement...
WebAnalytics