Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chroniques de la Tour (T2) : La Malédiction du Maître
Laura Gallego Garcia
Editions J’ai Lu, coll. Baam !, roman (Espagne), traduction, fantasy - magie, jeunesse, 284 pages, 13€

Nous retrouvons Dana et ses amis, à la Tour, Haute École de Magie où de nouvelles et fantastiques péripéties les attendent.



Plusieurs règles de base de la magie nous ont été expliquées dans le précédent tome (« La Vallée des Loups ») : l’une d’elle nous dit que “tout est possible”, la suivante que “les choses ne sont pas toujours ce qu’elles sont” et enfin celle que tous les fans, de Laura Gallego Garcia et surtout de Dana, l’héroïne, connaissent déjà :“ il ne faut jamais trahir son maître”.

Une malédiction pèse lourdement sur Dana, devenue à la fin du premier tome, maîtresse de la Tour. Elle est d’ailleurs enlevée. Fenris, son ami l’elfe, ses apprentis et son copain fantôme lui viendront en aide malgré moultes embûches.
Mais à quel prix ?

Pour délivrer Dana, nos héros doivent affronter, dans le labyrinthe des Ombres, leurs propres angoisses. Ainsi Fenris, changé en loup -je vous l’avais bien dit que son nom était bizarre !!!-, dévore son apprentie. Ou encore Nawin, la princesse des Elfes, se voit mourir, tuée par son mage.
De nouveaux personnages font leur apparition dans ce deuxième tome où Dana est moins présente.
En effet, l’attention se focalise sur Salamandre, la nouvelle apprentie qui possède le don de maîtriser le feu. Mais les autres ne sont pas en reste. Jonas, l’amoureux transi, est un futur mage hésitant –il n’a pas encore passé l’épreuve du Feu, ultime étape avant le sacre !- peu sûr de lui, mais prêt à en découdre si sa dulcinée venait à être touchée.
Conrad est travailleur, il a la réputation de ne jamais se reposer.
Morderek est à lui tout seul, le personnage le plus noir de la bande. Il se mêle souvent des conversations des autres et semble chercher à devenir mage le plus vite possible en trichant parfois.
Mais tous ces héros ne semblent pas faire le poids à côté de Kai, qui tel un phénix renaît de ses cendres.

La magie est toujours omniprésente mais ce tome est plus étouffant, effrayant que le premier. Peut–être plus noir ? Ce volume révèle le côté obscur de nos héros, qui affrontent rêves ou réalité ? Le mystère du labyrinthe nous entrainera donc avec eux dans le pire de leur cauchemar...

Bah, ne racontons pas la fin, ce ne serait pas drôle pour vous, lecteurs…
Allez, courez vite chez votre libraire préféré pour vous procurez « L’Appel des Morts », troisième tome attendu avec impatience !

JPEG - 14.9 ko

Trilogie des « Chroniques de la Tour » (Coll. Baam !, J’ai Lu, 2008).

Laura Gallego Garcia était en dédicaces à Paris, les 19 et 20 septembre 2008. Elle a déjà reçu par deux fois en Espagne le prix « El Barco de Vapor »

- L’interview exclusive de Laura Gallego Garcia sur la Yozone

Titre : La Malédiction du Maître (La maldición del Maestro, 2002)
Série : Chroniques de la Tour (tome 2)
Suites : La Vallée des Loups (T1), L’Appel des Morts (T3), L’Elfe Fenris (à venir et préquelle de la Trilogie -tous dans la collection Baam !)
Auteur : Laura Gallego Garcia
Traduction (Espagnol) : Faustina Fiore (J’ai Lu)
Couverture : Jean-Sébastien Rossbach (Prix Art & Fact 2008)
Éditeur : Editions J’ai Lu
Collection : Baam !
Site Internet : Laura Gallego Garcia (en Espagnol).
Pages : 284
Dépôt légal : avril 2008
Format (en cm) : 13 x 20 (broché)
ISBN : 978-2-290-00761-7
Prix : 13€


Marion Leray-Lebeau
19 septembre 2008


JPEG - 22.9 ko



Chargement...
WebAnalytics