Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ubidays 2008 : Les jeux à venir, et + si aff.
Dernière mise à jour 02/09/08.
Evènement Jeux Vidéos

C’est aux Ubidays 2008 qu’Ubisoft avait présenté les jeux qui vont faire notre bonheur d’ici à l’année prochaine. Assurément, il ne fallait pas être ailleurs et la Yozone y était rien que pour vous.



Pour ses futures créations, le maître mot d’Ubisoft semble être de toujours rendre les univers des jeux plus riches et plus authentiques et surtout, de faire des jeux pour tout le monde. Bien plus que dans toute autre convention, les Ubidays furent l’occasion unique de voir et tester des jeux plus impressionnants les uns que les autres.

Dès la conférence d’ouverture, le ton est donné avec la présentation des superproductions comme Prince Of Persia, Brothers in Arm Hell’s Highway mais aussi des jeux pour toute la famille car le constat est là : On joue de plus en plus en famille, entre amis. « Il faut pouvoir offrir des jeux toujours plus innovants et conviviaux. » commente la responsable de ces produits. Ce domaine de joueurs devrait tripler dans les années à venir et Ubisoft propose aujourd’hui et pour la fin de l’année une ligne de produits pour la famille et les enfants. Ceci n’est qu’un début car d’autres gammes de jeux sont encore à l’étude. Il n’y a pas de sectorisation, just Games for Everyone. (Des jeux pour tout le monde)

A paraitre ou déjà disponible pour toute la famille :

Babies Party

Lea Passion Maitresse d’école (dispo)

Lea Passion présente Mes secrets de filles

Lea Passion Star de la mode (dispo)

Lea Passion Star de la pop (dispo)

Mon Coach Personnel - J’arrête de fumer

Mon Coach Personnel - Je garde la ligne (dispo)

Petz Dogz Wii

De leur coté, les Lapins Crétins se sont illustrés en présentant leur prochain opus et on peut vous dire que vous aller danser et bouger vos fesses. Amusement et délire total pour tous, personne ne sera épargné car il faut bien que les Lapins Crétins parviennent apprennent à copier nos attitudes s’ils veulent réussir à nous envahir. (C’est pas déjà fait ?) A voir rapidement avec Rayman Contre Les Lapins Crétins TV Show

Pour les gamers

Les technologies actuelles offrent des possibilités de plus en plus vastes en matière de création et les studios de Bucarest, Shanghai ou Montréal font de leurs projets de véritables superproductions cinématographiques. Consulter des personnalités prestigieuses comme Shaun White (8 fois vainqueur des X Winter Games) pour Shaun White Snowboarding ou le Colonel John Antal pour Brothers in Arm Hell’s Highway donne un résultat impressionnant dans le développement des jeux. L’immersion va de plus en plus loin et il n’est plus seulement question de fabriquer un jeu mais de faire ressentir l’ivresse sportive d’un champion hors du commun ou bien de donner un peu d’héritage historique aux jeunes générations qui n’ont connu la 2nd Guerre Mondiale que sur les bancs d’écoles.

Moins historique mais très attendu, Prince of Persia nous met en haleine dans une vidéo absolument impressionnante. On sait dors et déjà qu’il sera magnifique mais que pour la première fois depuis le début des aventures du jeune Prince, il sera accompagné. Je vous laisse la surprise, allez vite voir la vidéo sur le site officiel.

Pour toutes ces superproductions, l’implication des équipes est telle qu’il est impossible de tricher avec les joueurs sur des franchises comme Tom Clancy (Splinter Cell, Rainbow Six…) où au départ de chaque projet, le concept est profondément réfléchi afin de ne pas partir dans une impasse. L’histoire est primordiale dans l’univers de Tom Clancy et il était tout à fait concevable de créer un jeu de combats aériens avec pour toile de fond un thriller politico militaire en y mêlant l’élitisme des meilleurs pilotes au monde. C’est ainsi qu’est née l’idée de Tom Clancy Hawx, une unité d’élite de l’US Air Force qui jouera en clin d’œil le rôle de soutien aérien dans le plus surprenant jeu de stratégie à venir cet automne : Tom Clancy End War. Le premier jeu de stratégie en temps réel où il vous sera offert la possibilité de diriger vos unités…par la voix. En plus de la manette, vous pourrez donner vos ordres à vos unités à l’aide d’un micro-casque. Le résultat est su bluffant que l’on peut changer de langues d’une partie à l’autre sans aucune configuration supplémentaire. Votre dévoué et chanceux serviteur a ainsi pu jouer une partie en français et une autre en anglais. Je me débrouille en langue mais j’ai perdu les deux parties. Et oui, l’IA se moque que je donne des ordres dans deux langues, il faut aussi qu’ils soient efficaces.

Jouer comme un dieu survolant la carte en donnant des ordres via des menus et sous-menus à des unités pour construire des bâtiments ou résoudre une bataille est le style actuel des jeux de stratégies où même les technologies les plus avancées sont touchée par le « brouillard de guerre comme au temps jadis des Warcraft et consort. Tom Clancy End War se démarque et l’avenir fera place à d’avantage de réalisme grâce aux commandes vocales.

En continuant sur les nouvelles technologies, il nous a été permis de voir le très attendu Farcry 2 avec cette brousse africaine qui, enflammée, propage le feu en fonction du vent et il vaut mieux pas être sur la route d’un feu de brousse. Pas de zone bloquée vous interdisant le passage par les flammes, c’est à vos risque et périls. L’IA ne se contente plus de faire attendre vos ennemis lors des combats. Si vous ne bougez pas, ils vous chercheront et vous trouveront et la confrontation sera musclée. Avec autant de liberté et de répondant, Far Cry 2 nous promet de longues heures de jeu.

A paraître fin 2008 - 2009 :

Brothers in Arm Hell’s Highway (FPS)

Shaun White Snowboarding (Snowboard)

Prince of Persia

Tom Clancy Hawx (combat aérien)

Tom Clancy End War (Stratégie temps réel)

Farcry 2 (FPS)

C’est avec ce catalogue hallucinant que se sont achevés les Ubidays 2008. Avec autant de projets aussi attendus les uns que les autres, Ubisoft donne le ton et ouvre la voie à plus de qualité et de diversité. La touche finale est naturellement pour : Soul Calibur IV détaillé dans le test de votre serviteur et guerriers occasionnel que vous pouvez découvrir sur la Yozone à cet endroit. Que la force soit avec vous.

Par Ludo


Ludovic Causse
9 septembre 2008



JPEG - 21.1 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 14.2 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 18.2 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 35.4 ko



Chargement...
WebAnalytics