Nous avions laissé, dans le tome 4, Wataru face à Book, un des membres de Sigdra. Ce dernier peut fusionner avec des monstres, qui deviennent une armure impénétrable. Mais notre héros ne peut lui pardonner le jeu cruel qu’il joue avec la jeune félidée Meena et leur duel sera sans merci.
Book est un adversaire bien plus puissant qu’il n’y parait et sa fusion avec le dragon July – oui, Book est très fort pour trouver des prénoms ridicules aux créatures qu’il utilise- donc cette fusion lui confère des pouvoirs quasi-divins. Mais la force de Wataru ne se limite pas à sa seule dague, et ce sera la puissance de sa compassion pour Meena qui fera douter Book. L’inévitable introspection aura bien lieu et le Sigdra avouera le secret qui l’a amené dans le monde de Vision.
De son côté Kaori subit les sorts de Onji, le grand prêtre des Loshinistes. Mis dans la confidence par ce dernier, elle apprend que la guerre contre le Sud est finalement déclenchée par les territoires du Nord. Il lui faut à tout pris prévenir ses amis et elle trouvera un allié plutôt inattendu pour mener à bien son évasion. Mais ceci ne fait-il pas parti du plan machiavélique d’Onji. L’avenir de Vision est de plus en plus sombre et un étrange concile de grands maîtres regarde les évènements se dérouler comme des joueurs d’échecs observent une partie où ils s’impliquent les uns après les autres.
Ce cinquième volume de « Brave Story » va mette en avant la nouvelle venue, la petite félidé Meena, totalement amoureuse de son bienfaiteur, Wataru. Le jeune homme lui a ouvert les yeux sur son ancien maître et il devient pour elle la preuve que l’amour n’est pas un vain mot. Ce sera aussi l’occasion de mettre en valeur Kee Kema, qui se montrera digne des plus grands héros. Kee Keema est le stéréotype de l’ancien faire-valoir qui se transforme en honorable guerrier, à la droiture sans faille.
Mitsuru, quant à lui, est toujours un élément déterminant du futur de Vision, mais la découverte que la cinquième sphère donnant accès à la Tour de la Déesse est en réalité unique et hors de sa portée l’a refroidi dans sa quête. Mais il sait aussi qu’Onji détient toutes les solutions à ses problèmes et sa collaboration avec les Loshinistes ne fait donc que commencer.
Les qualités des graphismes et du scénario ne déçoivent à aucun moment les amateurs d’héroic fantasy. Ono continue avec talent de donner vie à ces attachants personnages et l’on ne peut qu’être impatient de voir arriver le 9 octobre et le 6ème tome de Brave Story.
Brave story (T. 5)
Scénario : Miyuki Miyabe
Dessin : Yôichirô Ono
Traducteur : Frédéric Malet
Éditeur français : Kurokawa
Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 200 pages
Date de parution : 21 août 2008
Numéro IBSN : 2-351-42274-8
Prix : 6,90 €
Alire sur la Yozone : Brave Story (T1 à 4)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés