YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Diable des sept mers
(Dupuis - 19 septembre 2008)

Hermann et Yves H., un père et un fils dont la complicité dans le domaine de la bande dessinée a déjà produit quelques titres originaux, très souvent des one-shot comme « Liens de sang », « Zhong Guo », « Manhattan Beach », « The Girl from Ipanema », « Sur les traces de Dracula » et deux albums de la série Les Tours de Bois-Maury (« Rodrigo » et « Dulle Griet »).



A l’occasion du dixième anniversaire de la collection Aire Libre chez Dupuis, les complices font partie des invités d’excellence appelés à marquer l’événement.
Ils se sont invités à un banquet de pirates alors que l’aventure brutale surprend deux jeunes épris l’un de l’autre mais séparés par leur condition sociale.

JPEG - 147.9 ko

Action

Elle se situe en Caroline du Sud, à l’aube du XVIIIe siècle.
Une plantation en feu, une fille de bonne famille fugueuse, un jeune aventurier qui rêve de trésor, un équipage de sales trognes assoiffées de rhum et de sang, des plages de sable fin, des cocotiers nourriciers, des requins affamés, tels sont quelques-uns des ingrédients de la cuisine du diable concoctée par le père et le fils. Avec cerise sur le gâteau infernal : la figure emblématique d’un pirate digne de Stevenson, le terrifiant Murdoch - clairement inspiré d’Edward Teach alias Barbe Noire.

Les quelques pages déjà aperçues sont splendides. Dessin, couleurs, du Hermann de haute volée. Quelques vignettes vous donnent écho des ambiances, du mouvement et des personnages qu’a croqués l’artiste.
J’attends avec grand plaisir ce « Diable des sept mers », un diptyque très attrayant dont le tome 1 est prévu pour le 19 septembre 2008.

JPEG - 109 ko


Le diable des sept mers (T1)
Yves H. et Hermann
Dupuis - collection Aire Libre
48 pages couleur - 14.00 €

Une édition spécial anniversaire, avec jaquette et tirage limité sera également disponible.


Illustrations © Hermann et éditions Dupuis (2008)


Fabrice Leduc
5 août 2008






JPEG - 20.4 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 52.3 ko



JPEG - 39.2 ko



JPEG - 42.4 ko



JPEG - 52.3 ko



WebAnalytics