Ils se sont fait attendre les deux personnages les plus connus de l’œuvre de Conan Doyle. Du moins dans la vision drôlatique qu’en donnent Veys et Barral dans la série Baker Street chez Delcourt. Ils reviennent pour un T5 intitulé “Le cheval qui mourmurait à l’oreille de Sherlock Holmes”.
© Delcourt, Veys et Barral (2008)
Et oui, le revoilà, toujours accompagné du docteur Watson pour “élucider les énigmes les plus improbables sans toujours le faire exprès” ou démontrer “qu’ils sont tous les deux géniaux et persuadés chacun d’être le meilleur”. On enquête sur la Yozone pour vous en dire plus sur ce pastiche qui « s’inspire » des carnets secrets de Watson...
Sortie le 27 août !
Résumé de l’éditeur :
Rien ne va plus au 221b, Baker Street... Les affaires viennent à manquer : pas l’ombre d’un assassinat, d’un rapt ou du moindre vol ! Holmes développe de véritables symptômes de manque. L’ennui lui est insupportable. Même son violon ne le calme pas. Le remède : lui trouver une enquête, à tout prix et au plus vite. Watson, désemparé, en vient même à implorer l’aide de... Lestrade !
© Delcourt, Veys et Barral (2008)
Baker Street (T5) Le cheval qui mourmurait à l’oreille de Sherlock Holmes
Veys et Barral
Delcourt, Coll. Humour de rire
48 pages couleurs - 9,95 €