YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Flammarion réécrit l’Histoire
Ceux qui sauront, Pierre Bordage, Flammarion « Ukronie », disponible le 1er Octobre 2008.

« Jean participe à une classe clandestine et rêve de sortir de sa condition. Un jour la police découvre cette classe et Jean est arrêté.

De son côté, Clara s’ennuie dans sa vie de jeune fille riche et éduquée. Alors qu’elle est en route vers le château de son fiancé, elle a un grave accident de voiture. Elle est alors enlevée par un être fruste qui la retient prisonnière. Mais le destin des deux adolescents va les rapprocher : ils uniront leurs forces et leurs rêves pour changer la société… »



Flammarion inaugure une nouvelle collection en grand format en octobre 2008. Intitulé Ukronie, elle s’intéressera aux récits historiques modifiés. Le directeur de la collection, Alain Grousset déjà connu des amateurs de SF jeunesse, annonce la couleur : « La grande question qui régit la science-fiction prend alors toute son ampleur : ET SI ? Les auteurs uchroniques deviennent les Maîtres du Temps, ceux qui réécrivent l’Histoire dans une nouvelle version, toute personnelle. »

Le premier à se lancer est le grand Pierre Bordage, conteur extraordinaire qui a déjà offert de grands romans comme Les guerriers du silence ou encore Wang. Il s’attaque, et il est d’actualité, à l’école. Quel aurait été le monde si l’école n’avait pas été accessible au plus grand nombre ?

D’autres titres suivront dans les mois à venir mais ce sera d’abord une anthologie entièrement consacrée à l’uchronie, Ukronie 01, que les lecteurs pourront découvrir en novembre 2008. Au sommaire, des noms aussi prestigieux que Pierre Pelot, Michel Pagel, Johan Heliot ou Fabrice Colin. Leurs romans suivront sans aucun doute derrière. De quoi donner l’eau à la bouche aux amateurs.


Michael Espinosa
12 juillet 2008






JPEG - 48.5 ko



WebAnalytics