YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Naufragés du Temps
(Glénat - août 2008)

Initiée en 1964 par Jean-Claude Forest et Paul Gillon, la série des « Naufragés du Temps » devait s’inscrire comme un monument de la BD de science-fiction. Elle reparaît à partir d’août 2008 pour une nouvelle édition qui voit apparaître Hubert à la mise en couleurs.



JPEG - 198.5 ko

Avec de nouvelles couvertures pour retrouver Chris, un homme réveillé 1 000 ans après sa mise en hibernation dans une petite station spatiale lancée en orbite elliptique aux confins du système solaire. Dernier espoir des humains, il a quitté la Terre menacée par le Grand Fléau.
Oublié tant que le Fléau est resté inactif, il se réveille en 2990 alors que les étranges spores d’origine extraterrestres ont décimé l’humanité. Tandis que les survivants cherchent à quitter la terre, une seule chose obsède Chris : retrouver Valérie, mise en hibernation en même temps que lui mais jamais retrouvée.

Christopher Cavallieri et Valerie Haurele croiseront ou affronteront beaucoup de personnages marquants comme les Trasses (des rats intelligents), le Tapir, la belle Mara, le Major Lisdal, Quinine la mutante, son Excellence Beryl Rosemayor, marquée du sceau de Beselek, Philos le quadrupède télépathe, les Ortho-Mentas et parcoureront une multitude de mondes étranges avant de regagner Terra.

Un space opéra alors véritablement avant-gardiste qu’il sera bon de relire aujourd’hui pour voir s’il a gardé toute sa fraîcheur.
Fan de la série, j’ose y croire.

Trois tomes paraissent en août :

JPEG - 75.5 ko

- T1 L’Etoile endormie
- T2 La mort sinueuse
- T3 Labyrinthes


Glénat - 54 pages couleurs - 12,50 €


Des infos supplémentaires sur Auracan.com qui propose la découverte des 10 premières planches du T1 recolorisé par Hubert.


Illustrations © Glénat, Forest, Gillon et Hubert (2008)



Fabrice Leduc
18 août 2008






JPEG - 86.4 ko



JPEG - 89.8 ko
Labyrinthes



JPEG - 77.3 ko



JPEG - 96.4 ko
planche 10



JPEG - 104.9 ko
planche 5



WebAnalytics