Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Comptine d’Halloween (T2) : Farce macabre
Callède & Denis
Delcourt


Creeper Creek, cela sonne comme bled paumé du fin fond du bout de l’horizon de l’Amérique ou encore comme le nom d’une ancienne revue d’histoires d’horreur... et c’est là que se joue le tome 2 de Comptine d’Halloween, Farce macabre .
Pour Betsy Mahorn, c’est un cauchemar terrifique ! On n’arrête pas de l’identifier à cette pauvre Mary retrouvée pendue et les cadavres se multiplient dans son périmètre immédiat. Bref, elle frise la grosse crise de nerf, de celles qui vous emmènent définitivement vers une chambre capitonnée ! Mais il n’y a pas qu’elle à flipper, car dans ce récit qui caricature les films d’horreur façon folle nuit d’Halloween, Joël Callède a semé de multiples pistes qui ramènent à une vilaine histoire enfouie dans un passé d’où surgit un tueur acharné. Et à ce niveau de histoire, le suspense reste entier...

L’angoisse est omniprésente, ce qui fait la force de ce thriller aux climats excellemment glauques, dynamiquement restituées par le dessin de Denys. L’approche est classique dans un découpage très cinétique et une mise en couleur d’Hubert un brin artificielle, mais très ambiancée.

Un pur Vrai bon moment d’angoisse !

À suivre dans le T3, Révélations



Fabrice Leduc
19 octobre 2004




JPEG - 21.9 ko
Parmi les spectres du passé !



Chargement...
WebAnalytics