Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eureka, saison 2
Les choses changent à Eureka, mais pas le rythme des catastrophes

Les relations entre les personnages d’Eureka changent pas mal dans cette deuxième saison et, quelque part, c’est un peu dommage.



Nathan Stark n’a pu s’empêcher d’aller gratouiller l’artefact du niveau 5 (voir la saison 1). Kim, l’amour d’Henry, en est morte, accidentellement. Du coup, Stark s’est fait virer de la direction de Global Dynamics et c’est Allison, son ex-femme qui a été nommée à sa place, mais, comme elle a besoin de lui, elle le garde à GD. D’ailleurs ils sont de plus en plus proches et le shérif doit cesser de se faire des illusions : Allison a choisi Nathan, le prix Nobel qui fait tout pour se rendre sympathique. D’autant qu’il y a Kevin, le fils autiste asperger d’Allison, qui évolue, qui s’ouvre aux autres et développe des pouvoirs. Cela aurait-il un rapport avec l’artefact ? En tout cas, Stark s’en occupe.

Henry a bidouillé l’espace-temps pour faire revivre Kim, mais on ne joue pas avec le Temps et, avec Stark, ils sont contraints de réparer. Personne n’en est plus conscient aujourd’hui sauf Henry et Carter qui a dû faire le voyage en arrière pour remettre les choses en place, en empêchant Henry de sauver Kim. Henry efface la mémoire de Carter, mais garde la sienne. Leur belle amitié ne sera jamais plus ce qu’elle était.
Avec Kim, Henry a perdu aussi sa joie de vivre. Il découvre que Beverly est pour quelque chose dans l’accident, il se fait engager à GD pour mener l’enquête.

Quant à Carter, c’est son ex-femme qui débarque pour reprendre Zoe avec elle à Los Angeles. Il y a aussi une belle teinturière qui fait des avances au shérif.
De nouveaux personnages masculins font leur apparition : un petit ami pour Zoe et un nouveau génie très jeune, Zane, qui fait concurrence à Fargo (pour Jo Lupo ?)
Il y a aussi des vedettes de Stargate qui viennent faire un tour à Eureka. La gentille médoc Janet Fraisier (Teryl Rothery) devenue organiste et physicienne trop croyante (épisode 210, “Dieu est dans les détails”) ou l’incontournable Daniel Jackson (Michael Shanks) transformé en artiste, prof de métallurgie et alchimiste (épisode 212, “Tout ce qui brille...”n’est pas d’or).

Les choses changent à Eureka mais ce qui ne change pas c’est que Carter doit toujours faire face à des phénomènes extraordinaires, générés par ses habitants, et qui risquent de détruire la ville, voire la planète quand ce n’est pas l’Univers ! Son bon sens continue à faire merveille, il n’a que 111 de QI mais l’intelligence pratique et un courage à toute épreuve…

Et il y a toujours l’humour qui fait qu’on passe sur les invraisemblances. En particulier un épisode (206 avec titre en espagnol, vous verrez pourquoi) où les rêves deviennent partagés par les habitants : l’occasion de quelques beaux délires. Il y a aussi le vétérinaire australien complètement dingue qui continue à faire des siennes.

Bref, cette deuxième saison continue à mériter qu’on la regarde.
La troisième commence cet été aux Etats-Unis. Nul doute que la Yozone va suivre ça et vous fera son rapport.

*Rappel : rapport sur la saison 1

Série créée par : Andrew Cosby et Jaime Paglia en 2006
Écrite par : Andrew Cosby, Jaime Paglia et d’autres
Réalisée par : Michael Lange, Mike Rohl et d’autres

Avec : Colin Ferguson : Marshal Jack Carter, shérif d’Eureka ; Salli Richardson-Whitfield : Agent Allison Blake du Ministère de la Défense (D.O.D.), devenue directrice de GD ; Joe Morton : Henry, savant, garagiste et pompier ; Jordan Hinson : Zoe, ado rebelle et fille de shérif ; Debrah Farentino : Beverly, psy et hôtesse ; Ed Quinn : Nathan Stark, prix Nobel ex-mari d’Allison ; Erica Cerra : Jo Lupo, adjointe du shérif ; Neil Grayston : Fargo, geek génial ; Matt Frewer : Jim Taggart, dingue armé australien ; Chris Gautier : Vincent, génie de la cuisine, patron du “Café Diem”.

Épisodes, saison 2 (2007) :

2 01 Phoenix Rising
2 02 Try, Try Again
2 03 Unpredictable
2 04 Games People Play
2 05 Duck, Duck Goose
2 06 Noche de Sueños
2 07 Family Reunion
2 08 E=mc...?
2 09 Sight Unseen
2 10 God Is In the Details
2 11 Maneater
2 12 All That Glitters...
2 13 A Night at Global Dynamics


Hervé Thiellement
18 juin 2008



JPEG - 7.2 ko
Fargo, Taggart, Jo et Vincent



JPEG - 11.7 ko
Jack Carter



JPEG - 7.6 ko
Allison Blake



JPEG - 9.3 ko
Jo Lupo



JPEG - 8 ko



JPEG - 7.5 ko
Shérif Jack Carter



Chargement...
WebAnalytics