Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dexter saison 2
La série à voir

Après une première saison remarquable à plus d’un titre (originalité, qualité des acteurs, du scénario, mises en scène et en image, bande son, n’en jetez plus la cour est pleine), Dexter ce héros a priori impossible, tueur en série sans remords et sans émotions, est de retour.



Comme pour la première saison, l’histoire est bourrée de rebondissements et tellement bien ficelée qu’il serait vraiment dommage de la raconter.
Sans déflorer la succession d’événements on peut quand même signaler que, dans cet arc scénaristique, la police de Miami ne court pas après un type comme le tueur au camion frigorifique. Le cimetière marin de Dexter, tous ces sacs poubelles en plastique noir avec des corps démembrés, est découvert par hasard par des plongeurs. Et c’est bien Dexter, celui que tout le monde appelle maintenant le Boucher de Bay Harbor, que l’on va rechercher. L’affaire est tellement importante que c’est une pointure du FBI, l’agent Lundy, qui prend l’affaire en main. Comment notre héros va-t-il se sortir de là, avec sa sœur et ses collègues de travail qui n’ont plus qu’une idée en tête, l’attraper ?

D’autant que sa petite amie Rita, qui le croit drogué comme son ex-mari Paul, exige de lui qu’il se rende aux réunions des accros anonymes. Il y rencontre Lila, une étrange et belle Anglaise brune et pâle qui ne va pas lui simplifier la vie. Serait-elle la première personne qui comprenne son côté sombre, le monstre qui est en lui ? En tout cas il va connaître enfin l’orgasme, et multiplier les complications dans sa vie privée.
D’autant que sa sœur Debra, qui vit maintenant chez lui depuis son épreuve avec Rudy, devient le bras droit de l’agent Lundy, et plus car affinités malgré la différence d’âge.
D’autant que le sergent Doakes, qui a toujours pensé que Dexter cachait quelque chose, lui file le train jour et nuit.
Et d’autant qu’il finit par retrouver le dernier des 3 assassins de sa mère encore en vie et libre. Et qu’il va bien être obligé d’agir.

Au cours de cette saison Dexter va encore beaucoup évoluer psychologiquement, il va aussi apprendre de nouvelles choses sur son passé, et en savoir plus sur Harry… et sur lui-même.

Sachez que, comme l’année précédente, cette série de 12 épisodes a une vraie fin. Merci aux créateurs d’avoir évité le cliffhanger habituel.
La seconde saison de Dexter est tout aussi formidable que la première, peut-être même plus. Vous ne devez pas la rater. À condition d’avoir vu la saison 1 avant, évidemment.

La saison 3 est en production. Tant mieux.


Série américaine créée par : James Manos Jr en 2006
Écrite par : James Manos Jr et d’autres, inspirée des romans de Jeff Lindsay et du personnage d’“American Psycho” de Bret Easton Ellis
Produite par : Drew Z. Greenberg et d’autres
Format : 52 mn
Diffusion : automne 2007 sur Showtime

Avec : Michael C. Hall : Dexter Morgan ; Julie Benz : Rita Bennet, sa petite amie, femme battue et mère de famille ; Jennifer Carpenter : Debra Morgan, sœur de Dexter ; Eric King : Sergent Doakes qui garde un œil soupçonneux sur Dexter ; Lauren Vélez : Lieutenant Maria Laguerta, cheffe de la brigade ; David Zayas : Angel Batista, le flic au chapeau pote de Dexter ; James Remar : Harry Morgan, père adoptif, flic et mort ; C.S.Lee : Vincent Mazuka, légiste ; Keith Carradine : Agent Special Frank Lundy, pointure du FBI ; Jaime Murray : Lila Tournay, troublante Anglaise sexy.


Episodes , saison 2 (2007)

2 01 - It’s Alive !
2 02 - Waiting to Exhale
2 03 - An Inconvenient Lie
2 04 - See-Through
2 05 - The Dark Defender
2 06 - Dex, Lies, and Videotape
2 07 - That Night, A Forest Grew
2 08 - Morning Comes
2 09 - Resistance is Futile
2 10 - There’s Something About Harry
2 11 - Left Turn Ahead
2 12 - The British Invasion


Sur Dexter saison 1 en Yozone



Hervé Thiellement
30 mai 2008



JPEG - 17.2 ko
Lila Tournay



JPEG - 11.5 ko
Dexter et l’assassin de sa mère



JPEG - 58 ko
Dexter et Doakes



JPEG - 7.4 ko
Lundy, Masuka, Angel et Deb



JPEG - 13.2 ko
Dexter



Chargement...
WebAnalytics