YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brian et Wendy Froud à Paris
Galerie Daniel Maghen - Paris
14 au 29 mai 2008

Brian et Wendy Froud seront à Paris les 16 et 17 mai prochains.
Ils passeront à la Galerie Daniel Maghen qui proposera une rétrospective de leur œuvre, sans précédent en Europe, du 14 au 29 mai 2008.



Deux noms qui sonnent comme « Faeries », « Dark Crystal », « Labyrinth »... Brian Froud est un artiste majeur de cet Imaginaire qu’on recherche de plus en plus frénétiquement dans un monde privé d’émerveillement.

JPEG - 17.5 ko
JPEG - 45.5 ko

L’illustrateur anglais, co-créateur avec Alan Lee du livre « Faeries » (« Les Fées ») et concepteur des films SF « Dark Crystal » et Labyrinth. Ses livres, dont plusieurs ont été édités par Glénat en français (« Goblins ! », « Le livre de fées séchées de Lady Cottington », « Les runes du pays des elfes, taches étranges et odeurs mystérieuses »), l’ont consacré comme le grand spécialiste du monde de féerie.

Son épouse Wendy Froud, créatrice de poupées et de sculptures (The Muppet show, Star Wars) s’inspire de ce même univers pour ses œuvres.

Elle en exposera plusieurs à cette occasion et fera une démonstration en live lors de la séance de dédicace de Brian Froud.

A noter sur votre carnet de rendez-vous magiques.

(Info Galerie Daniel Maghen)


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39


© Brian Froud



Fabrice Leduc
1er avril 2008






JPEG - 8.6 ko
« Faeries » fête ses 30 ans.



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 38.1 ko
Wendy Froud expose aussi poupées et sculptures.



JPEG - 20.8 ko



WebAnalytics