Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Torchwood saison 2
Une deuxième saison meilleure que la première


Le collègue Bademoude vous avait causé de la première saison de ce spin-off de Doctor Who basé sur le beau gosse Captain Jack Harkness. Son avis, que je partage, était que le niveau n’atteignait pas celui de la série originelle.

Dans une ambiance plutôt polar gris-noir avec une cuillère de gore et une pincée de sexe, ces flics de demain bougeaient comme des keufs d’aujourd’hui, le flingot au bout des deux bras tendus, avec ou sans la lampe-torche au-dessus. Une sorte de X-files sans la mythologie.
Dans la série-mère Doctor Who, l’anagramme Torchwood est une organisation brittonne créée par la reine Victoria pour se protéger des aliens, le Docteur inclus, suite à la visite de celui-ci. Le groupe de Jack, Torchwood 3, fait le ménage de ce qui sort de nos jours de la faille spatio-temporelle du Pays de Galles.

Cette deuxième saison est bien meilleure que la première. Ça se passe toujours à Cardiff (comme le prouve les incessantes vues aériennes teintes en rouge), avec les mêmes personnages :
- l’ex-fliquette Gwen en numéro 2 qui décide en l’absence du Captain, qui finira peut-être par marier son Rhys, qui surjoue toujours autant ;
- la japonaise Toshiko, surdouée en maths, physique et informatique, qui aime Owen mais ce n’est pas réciproque, qui fait bien les grimaces, et le drame aussi ;
- Owen, le médoc au caractère secret, qui va changer de statut au cours de la saison et passer de vivant à mort ressuscité, zombie quoi, mais toujours sain d’esprit, qui ira jusqu’au bout de son dévouement pour sa mission ;
- Ianto, le factotum, secrétaire et amant du Captain, personnage très intéressant qui prend de l’importance en deuxième saison, et enfin
- le Captain Jack Harkness, dans son manteau long militaire, qui continue de diriger d’une moue blasée son petit monde, du haut de son immortalité. Deux personnages de son passé, son jeune frère Gray (qu’il n’aurait pas réussi à sauver étant gamin), et un ex-amant, le Captain John Hart, vont intervenir au début et à la fin de la saison.
On verra passer aussi l’ex-compagne de voyage du Docteur, Martha Jones, médoc associée qui ne restera que 3 épisodes.

On constate de bonnes trouvailles de scénario dignes de Doctor Who - après tout, c’est la même équipe -, comme dans l’épisode « Meat », et une évolution intéressante au niveau des rapports entre les personnages. Il y a même un épisode avec un voyage dans le passé (« To The Last Man ») et des choses intéressantes en exobiologie. Cette deuxième saison est beaucoup plus SF. Avec deux derniers épisodes remarquables : « Fragments » où Toshiko, Owen et Ianto revivent leur arrivée à Torchwood et « Exit Wounds » une fin de saison tout à fait dramatique. Une chose est sûre, il y aura des changements dans la troisième saison.

Mais cette fois-ci, contrairement à ce qu’on pouvait éprouver à la fin de la première, on attend avec impatience la saison suivante.

L’avis de Henri Bademoude sur Torchwood saison 1.


Série créée par : Russell T. Davies en 2006
Écrite par : Russell T. Davies, Chris Chibnall et d’autres
Réalisée par : Andy Goddard, Ashley Way, Colin Teague
et d’autres
Produite par : la BBC

Avec :
John Barrowman : Captain Jack Harkness ; Eve Myles : Gwen Cooper la brune ; Naoko Mori : Toshiko Sato la surdouée ; Burn Gorman :Owen Harper le médoc ; Gareth David-Lloyd : Ianto Jones le secrétaire particulier ; Kai Owen : Rhys Williams, le mec de Gwen ; Freema Agyeman : Martha Jones, celle du Docteur ; James « Spike » Marsters : Captain John Hart .


Épisodes, saison 1, 2006-2007

1 01 - Everything Changes
1 02 - Day One
1 03 - Ghost Machine
1 04 - Cyberwoman
1 05 - Small Worlds
1 06 - Countrycide
1 07 - Greeks Bearing Gifts
1 08 - They Keep Killing Suzie
1 09 - Random Shoes
1 10 - Out of Time
1 11 - Combat
1 12 - Captain Jack Harkness
1 13 - End of Days

Épisodes, saison 2, 2008

2 01 - Kiss Kiss, Bang Bang
2 02 - Sleeper
2 03 - To the Last Man
2 04 - Meat
2 05 - Adam
2 06 - Reset
2 07 - Dead Man Walking
2 08 - A Day in the Death
2 09 - Something Borrowed
2 10 - From Out of the Rain
2 11 - Adrift
2 12 - Fragments
2 13 - Exit Wounds



Hervé Thiellement
19 avril 2008



JPEG - 5.2 ko
prise d’otage



JPEG - 4.9 ko
Owen et Gwen



JPEG - 5 ko
Toshiko



JPEG - 4.4 ko
Captains Jack Harkness et John Hart



JPEG - 4.7 ko
Ianto



JPEG - 4.9 ko
Jack et Gwen



JPEG - 5.8 ko
Owen ausculte Toshiko



JPEG - 15.8 ko



Chargement...
WebAnalytics