Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Festival Opalciné
3e édition Festival du cinéma franco-britannique du Touquet
6 au 8 juin 2008


Consacré au thème de l’imaginaire, le Festival Opalciné présente une compétition de courts-métrages au format 35 mm (de moins de 30 minutes) réalisés par de jeunes créateurs de France et du Royaume-Uni.

Défenseurs du court-métrage par le biais de leur société de production Cantina Films, Laurent et Fabien Montagner ont voulu créer un festival de cinéma dans la région Nord-Pas-de-Calais, dont ils sont originaires.

C’est la ville du Touquet, station balnéaire phare de la Côte d’Opale et véritable passerelle entre la France et l’Angleterre, qui a été choisie pour accueillir cette manifestation. Ainsi, en juin 2006, a eu lieu la toute première édition du Festival Opalciné – Festival du cinéma franco-britannique du Touquet.

Pendant ce week-end où le public est invité à partager sa passion pour le 7ème Art, le Festival Opalciné propose également deux avant-premières de longs-métrages (français et britannique), des rencontres avec les équipes des films, une master class animée par Michael Sadler...

A l’issue de la compétition qui verra s’affronter 14 courts-métrages, 3 prix seront décernés cette année :

- Prix du Jury
Présidé par le réalisateur Philippe Harel, le jury sera constitué de diverses personnalités issues du domaine artistique (jury en cours de constitution)
- Prix TPS Star
- Prix du Public

INTERNET

Le site du Festival : http://www.festival-opalcine.net


Bruno Paul
3 avril 2008





JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics