Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stargate Atlantis, saison 4, la fin
Un cliff-hanger à double détente

La Yozone vous a déjà tout dit ou presque sur cette série dérivée devenue seule et unique avec l’interuption après 10 ans de bons et loyaux services de l’originale Stargate SG1. Ci-dessous quelques infos pour attendre en trépignant la saison 5.



Comme c’est un peu la coutume sur les séries au long cours, on a droit à quelques épisodes un peu mous du genou en milieu de saison : une histoire de princesse gravement cucul-la-praline (“Harmony”, 414) et une autre où Sam, Rodney et Jennifer (le médoc qui a remplacé ce brave écossais et qui craque pour le physicien canadien) sont coincés dans un trou pendant tout l’épisode (“Trio”, 416) ! Il faut dire que le colonel Carter ne fait pas grand-chose dans cette saison 4, alors là on en profite pendant une heure.
Il y a aussi une histoire de réplicateurs sur Terre mais c’est SGA qui s’en occupe, comme si SGC n’existait plus, ça m’a fait bizarre (“Outcast”, 415). Et on revoit Teal’c, chevelu (!), se confronter au costaud local Ronon (“Midway”,417)

On en remet aussi une couche sur les malheurs du gentil Beckett, mort au grand dam des fans et qui revient sous forme de clone. Malheureusement il souffre de la maladie de Dolly (la première brebis clonée, en Écosse justement), et ses copains le collent au congélo en attendant de trouver un remède. Sheppard, Ronon et Rodney l’ont retrouvé dans une base du vilain Michael en recherchant Teyla.
Faites marcher votre mémoire : Michael est ce Wraith traité par SGA avec un rétrovirus, devenu hybride wraith-humain. Comme personne ne l’aime, il devient mégalo et décide de conquérir la galaxie en tuant tous les Wraiths et beaucoup d’humains avec une super maladie. Ceux qui survivront seront transformés en hybrides sous son contrôle (il a amélioré la technique grâce à Beckett). Teyla est enceinte (mais si, rappelez-vous !) et son bébé aura comme elle des gènes de wraiths dans son génome humain. Alors Michael l’a « récoltée » pour son projet.

Le dernier épisode (“season finale”) est à la fois drôle et dramatique. Attention “spoilers” ! Sheppard a disparu en empruntant une porte (un rayon solaire imprévu dans le vortex) et se retrouve à Atlantis, mais 48 000 ans dans le futur (« The last man », 420). Rodney l’attend, sous forme d’hologramme. Il raconte à John ce qui s’est passé (en gros, tout le monde est mort et Michael a gagné). Mais si Sheppard revenait à temps pour sauver Teyla, peut-être le cours de l’Histoire en serait-il changé ? Suspens insoutenable de fin de la saison ? Oui et non ! Mais, assez dévoilé de trucs, je vous laisse découvrir le deuxième cliff-hanger emboîté.

On annonce des bouleversements pour la saison 5, à commencer par le remplacement du colonel Carter à la tête d’Atlantis par ce bureaucrate trouillard de Woolsey, ça promet...


Série créée en 2004 par Robert C. Cooper et Brad Wright

Ecrite par Robert C.Cooper, Brad Wright et d’autres

Réalisée par Martin Wood, Andy Nikita et d’autres

Avec : Joe Flanigan (John Sheppard), David Hewlett (Rodney McKay), Rachel Luttrell (Teyla), Jason Momoa (Ronon), Amanda Tapping (Samantha Carter), Paul McGillion (Dr. Carson Beckett), James Lafazanos (Wraith),
Connor Trinneer (Michael Kenmore), Robert Picardo (Richard Woolsey), Jewel Staite (Dr. Jennifer Keller).

Saison 4 (2007 -2008)

61. 4- 1 Adrift (2)
62. 4- 2 Lifeline (3)
63. 4- 3 Reunion
64. 4- 4 Doppelganger
65. 4- 5 Travelers
66. 4- 6 Tabula rasa
67. 4- 7 Missing
68. 4- 8 The Seer
69. 4- 9 Miller’s crossing
70. 4-10 This mortal coil
71. 4-11 Be all my sins remember’d
72. 4-12 Spoils of war
73. 4-13 Quarantine
74. 4-14 Harmony
75. 4-15 Outcast
76. 4-16 Trio
77. 4-17 Midway
78. 4-18 The kindred (1)
79. 4-19 The kindred (2)
80. 4-20 The last man


En savoir plus sur Stargate Atlantis en Yozone :
Stargate Atlantis (saisons 1 et 2) par Véronique
Interview de Paul McGillion par Bruno Paul et Véronique
Interview de James Lafazanos par Bruno Paul et Véronique
Stargate Atlantis, saison 4 en cours par Hervé Thiellement


Hervé Thiellement
19 mars 2008



JPEG - 8.1 ko
Rodney, Sam, John, Teyla et Ronon



JPEG - 6.8 ko
colonel Sam Carter



JPEG - 13.3 ko
Michael, hybride wraith-humain et Teyla enceinte



JPEG - 5.5 ko
Jennifer



JPEG - 2.9 ko
Carson



Chargement...
WebAnalytics