Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




« Les zombies qui ont mangé le monde » en animé.
(Humanoïdes Associés - mars 2008)

Du premier tome des « Zombies qui ont mangé le monde » , « Une odeur épouvantable », les Humanoïdes Associés ont produit un court-métrage en Terrorcolor, un dessin animé qui reprend le premier des quatre sketchs de l’album, « A domestic drama in a suburban hell ».



On entre dans le contexte de l’univers bien barré de Guy Davis et Jerry Frisen, histoire de faire connaissance avec Karl Neard, l’INVINCIBLE « chasseur » de zombies, aussi boutonneux que sexuellement frustré, qui opére dans le Los Angeles de 2064. Il lui faut éliminer discrètement Popypop, car les lois américaines obligent les vivants à cohabiter avec ces revenants plus qu’encombrants. En plus, ils puent !!!

Les morts ressucitent, les Ramones sont de retour et cela commence à charpiller sévère... Si la bande son évoque les quatre punks new-yorkais,
l’anime, très fidèle au scénario de la BD, sent néanmoins le propret là où on aurait souhaité que le côté craspek du dessin de Davis et l’humour beauf très corrosif de Frisen soient encore accentués.
La production souhaite certainement viser le plus grand nombre et passer outre les dommages de la censure des programmes TV du tout public.
Mais, si ces zombies ne sont pas faits pour rejoindre dans la légende ceux de Roméro, la Yozone espère que de prochains épisodes s’inspireront de ceux plus trash qui font suite dans l’album.


A lire sur la Yozone, en vous conseillant plus fortement les deux premiers albums parus :
- Les zombies qui ont mangé le monde (T1) Une odeur épouvantable
- Les zombies qui ont mangé le monde (T2) Les esclaves de l’amour
- Les zombies qui ont mangé le monde (T4) La guerre des papes




Fabrice Leduc
3 mars 2008




JPEG - 62.5 ko
Les zombies qui ont mangé le monde (T4) La guerre des papes



JPEG - 24.6 ko
Les zombies qui ont mangé le monde (T1) Une odeur épouvantable



JPEG - 63.7 ko
Les zombies qui ont mangé le monde (T2) Les esclaves de l’amour



Chargement...
WebAnalytics