Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gueule de bois (T3) La Métamorphose d’Alléluia Carabine
Foerster & Usagi
Le Lombard

Pinocchio revient en terre connue et va bien entendu avoir bien des adversaires de toutes formes à affronter...



C’est dans une mission qui va le faire revenir aux sources que s’est engagé Woody Woodstock, aussi connu sous le nom de Pinocchio, héros qui a fait son chemin mais toujours aux ordres de milliardaires peu recommandables.
Accompagné d’un chasseur spécialisé dans les loups-garous et qui a carrément une mâchoire contre eux, ainsi que d’un Lord Darling bien effacé, il va s’embarquer pour l’aventure, pour être rapidement naufragé du fait d’une vieille connaissance.
Echoués, ils ne vont pas être malheureux dans leur destination et découvrir le refuge recherché des garous de tous poils qui y traînent, menés d’une main de fer par un ecclésiastique qui s’est arrogé le contrôle spirituel et matériel des habitants de l’île.
Si la situation n’est guère reluisante, elle le devient encore moins une fois la nuit tombée et notre héros va vite découvrir que c’est encore à lui qu’il va revenir de tout faire ou presque !
Les antagonismes sont mis au grand jour et le danger d’une divinité gigantesque et maléfique risquant de revenir à la vie plane sur tout ce petit monde…

Une fois encore, Foerster profite de cette série pour mettre en scène une galerie de monstres, tout en prenant une optique de dérision et de caricature, sans jamais tomber dans le spectaculaire effrayant.
La parodie du fond commun des contes, légendes et autres œuvres littéraires se poursuit via des emprunts tandis que la trame du récit est complètement originale quant à elle.
Le graphisme un peu anguleux convient parfaitement à un héros de bois et aux visages caricaturaux que ne manque pas d’introduire l’artiste.
Une série divertissante même si le rythme n’est pas assez rapide pour ce qui aurait pu devenir un plus grand délire encore.


La Métamorphose d’Alléluia Carabine
- Série : Gueule de bois (T3)
- Scénario : Foerster
- Dessin : Foerster
- Couleur : Usagi
- Editions : Le Lombard
- Collection : Troisième degré
- Dépôt légal : Octobre 2007
- Format : Cartonné, couleur
- Pagination : 48
- ISBN : 978-2-8036-2295-5
- Prix public : 9.80 €




Kevin Alessio
29 février 2008




JPEG - 50.3 ko
La Métamorphose d’Alléluia Carabine



Chargement...
WebAnalytics