Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lenore : Noogies
Roman Dirge
Semic

Une adorable petite fille… morte

Vends petite fille adorable – Humour ravageur- Naïve et morbide à la fois – Tue, mais uniquement par accident ou erreur, sauf quand il s’agit de son ex-petit ami, M. Gosh – Prix défiant toute concurrence, vous ne vous ennuierez pas une seconde avec elle !
(Evitez par contre de lui confier un être vivant à surveiller, quel qu’il soit).

P.S : petite précision, Lenore est une petite fille morte…



Le petit monde bien vivant de Lenore

Lenore était une petite fille comme toutes les autres, mais un jour, elle est tombée bien malade et a fini par mourir… pour se réveiller à la morgue, bel et bien morte !
De par sa nouvelle apparence, sa famille ne la comprend plus et s’éloigne d’elle.
Qu’importe, Lenore s’en trouve une autre, comme elle, et des amis, comme elle aussi !
Sans compter l’increvable M. Gosh qui, toujours, ressort de sa tombe pour poursuivre Lenore de son amour.
Mais notre petite morte a subi une transformation, qui se veut autre que physique : ce qui devait l’effrayer ne l’effraie plus, ce qui l’amusait autrefois l’effraye et elle n’a plus de limite en ce qui concerne sa morbide candeur !

Un créateur tatoué

Roman Dirge, le « papa » de Lenore, raconte leur histoire au tout début de la BD ; comment, à la suite d’un dessin fait par une toute petite fille et, quelques martinis plus tard , est née la petite fille morte.

C’est donc avec plaisir que je vais en écrire le moins possible sur ce charmant magicien tatoué (il dessine joliment les morts-vivants ^^ ), qui raconte avec beaucoup d’humour la création de Lenore, celle de l’Enfant-Maïs et qui se met également en scène dans des historiettes très drôles.
Foncez page 45 lire « Un jour au-dessus de l’autoroute » et ne riez pas trop fort aux histoires des autres personnages qui composent cette BD, qui se veulent tristes avec un fond de moralité, mais qui n’en sont que plus drôle et morbides !

Lenore, j’adore ! (je sais, c’est facile, mais c’est vrai ^^ )


Lenore a continué ses morbides mais très amusantes aventures dans Lenore : Wedgies, toujours chez Semic, en septembre 2007. 144 pages (11 €) dans un univers qui rappelle le meilleur de Tim Burton.


Lenore : Noogies
- Scénario et dessin : Roman Dirge
- Edition française : Semic
- Format : 17 x 26 cm, album cartonné
- Pagination : 80 pages noir et blanc (du gris surtout ^^ )
- Dépôt légal : mars 2006
- ISBN : 2-84857-136-5
- Prix public : 9,90 €




Marina
11 février 2008




JPEG - 23.3 ko



JPEG - 56.4 ko



Chargement...
WebAnalytics