YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sylvie Miller & Philippe Ward : Noir Duo

Black Coat Press, Coll. Rivière Blanche, nouvelles (France), 296 pages, 20€

Une folle préface. Un mur aux pouvoirs étranges. Un monde souterrain peuplé de chats sacrés. Une mission en perdition sur Mars. Un guitariste maudit. Un détective au service des dieux…

Entre angoisse, humour, suspense et merveilleux, voici seize nouvelles à la croisée des mauvais genres, seize textes à faire flamber les pupilles, seize excursions en territoires inconnus signées par un duo d’enfer, le « Noir Duo »
(© Rivière Blanche) !



Ils s’appelent Sylvie Miller et Philippe Ward.

Ils vouent une passion immodérée à l’écriture, à la lecture, au fantastique, à la SF, à l’imaginaire, à l’étrange, à Lovecraft, au Fleuve Noir, à l’Espagne, aux littératures étrangères, à l’amitié, au rugby, à la musique, au polar, à l’angoisse, à l’humour, à la bonne bouffe et aux bons vins, aux Cathares, aux aliens, au surréalisme et à tout un paquet de choses politiquement correctes ou incorrectes !
Bref, faudrait un dico pour tenter de cerner les parcours talentueux de deux êtres que l’on aime et que l’on respecte par chez nous, à la Yozone. En plus, ils savent écrire et le prouvent.

Nouvelles écrites séparement ou en commun, les éditions Black Coat Press viennent de publier une anthologie des textes de Sylvie et Philippe, dont nous vous reparlerons très prochainement à travers une critique circonstanciée.

En attendant, vous pouvez déjà déguster sans modération aucune, ce « Noir Duo » très séduisant. C’est dans la collection Rivière Blanche, et pour 20 Euros et des poussières de frais de port, on n’a pas mieux à vanter dans la petite République du Fantastique Hexagonal (RFH).

Grande et belle initiative à soutenir et puis, quand on aime, on ne compte pas.

Na !


Stéphane Pons
31 janvier 2008






JPEG - 21.9 ko
Un recueil de nouvelles à soutenir de toute urgence (Rivière Blanche, 2008).



WebAnalytics