YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Wars Legacy (T1) Anéanti
Ostrander & Duursema
Delcourt

Plus d’un siècle après la victoire des rebelles de la République et la chute de l’Empire, voici que les Siths font leur retour pour rétablir leur suprématie. Le nouvel Empereur en place ne semble pas poser trop de difficultés. Mais dans un autre coin de la galaxie, un nom légendaire va à nouveau résonner : Skywalker !



La franchise Star Wars est la plus rentable du monde, on le sait. C’est à se demander comment les scénaristes réussissent encore à exploiter des parcelles inconnues de cet univers.

Et bien dans le cas de ce Legacy, ils n’y parviennent pas.

Le décor en place est bien connu : un Empire sur le déclin, des Siths qui tuent des Jedïs et un nouveau messie pour l’avenir de l’univers. C’est une resucée des bases de la trilogie sans grande nouveauté. Même le Skywalker du moment, Cade, se confond avec son illustre aïeul Luke dans ses sentiments troublés vis-à-vis de la Force. Basculer ou non du côté obscur, voilà la question. Bon, d’accord, il a plus le côté voyou qui plaît tant aux femmes de toutes les planètes, mais question nouveautés, que dalle !

Alors c’est sympa quand on est un vrai fan de Star Wars de retrouver ses amis de toujours s’en mettre encore une bonne, mais honnêtement, on est là dans ce que le merchandising fait de plutôt minable : exploiter, réexploiter et surexploiter. Des fois, il vaudrait mieux s’abstenir, ça reposerait les critiques.


Pour les super fans pas refroidis par cet article, « Star Wars Legacy (T2) Question de confiance » est paru en octobre 2007.


Star Wars : Legacy T1
- Série : Star Wars : Legacy
- Scénario : John Ostrander & Jan Duursema
- Dessin : Jan Duursema
- Encrage : Dan Parsons
- Couleurs : Brad Anderson
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Star Wars en BD
- Dépôt légal : juin 2007
- Format : 17,5x26,5 cm
- Pagination : 144 pages couleur
- ISBN : 978-2-7560-0917-9
- Prix public : 14,95 €



Michael Espinosa
28 janvier 2008






JPEG - 43 ko



JPEG - 21.4 ko



WebAnalytics