Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nävis : tous pour elle !
D’autres séries, d’autres auteurs ...
Delcourt

Méthode américaine : quand un héros plaît, on le partage ou on le fait évoluer dans l’univers d’autres auteurs.
Cela marche aussi chez nous. Pour preuve, la jolie Nävis, de retour dans sa série Sillage et qui décline son joli succès sous d’autres titres et avec d’autres dessinateurs.



Nävis en prison
Pour son 7e album, Nävis pénètre l’univers carcéral du pénitencier de Zousschotch -39. Elle veut rencontrer son ancien chef de mission, son ami le général Rib’Wund. Dans un univers ultra-violent, la jeune fille va devoir dépasser ses limites, mais pourra aussi découvrir quelques secrets concernant son unicité d’humaine.

Sillage 7 ou QHI par Morvan et Buchet est sorti en août chez Delcourt.

Planète Nävis 2005 !!!
C’est ici qu’on en arrive au succès d’une héroïne devenue identifiable par le grand public, du moins celui qui s’intéresse à la BD. Nävis est maintenant très connue et il faut reconnaître qu’il y a des sujets moins passionnants à bosser pour de jeunes talents et même de moins jeunes. L’heure est venue de partager avec d’autres pour tisser une grande toile dans laquelle s’englueront les fans ébahis.

S’il faudra attendre août 2005 pour le huitième épisode de Sillage , le second collectif des Chroniques de Sillage est prévu dès janvier avec des invités tels que Barbucci, Savoia, Lefebvre, Tébo... De quoi patienter si les styles et les courtes histoires de ce genre de recueil ne sont pas qu’un sujet de développement commercial.

Au printemps, les curieux qui s’intéressent à la petite enfance de Nävis verront fleurir un second bouton de jeunesse sur la pitchounnette délicieusement croquée par Munuera. La série s’intitule tout bonnement Nävis , elle est forcément orientée jeunes lecteurs, mais est lisible pour tout public un rien rêveur.



Fabrice Leduc
3 octobre 2004




JPEG - 20.5 ko
La série-mère : Sillage



JPEG - 17.9 ko
Nävis, vue par d’autres auteurs



Chargement...
WebAnalytics