Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Steve Niles



Né en 1965 à Jackson dans le New Jersey, Steve Niles est l’un des grands artisans du retour de la bande dessinée d’horreur. Il fait ses débuts dans le métier en créant sa propre maison d’édition « Arcane Comix » avec laquelle il adapte et publie pour « Eclipse Comics » quelques grands classiques du genre, dont des œuvres de Clive Barker (qui signe la préface du tome 1 de « 30 jours de nuit »), de Harlan Ellison ou Richard Matheson (« Je suis une légende » en BD, c’est lui).

En 2002, le succès de « 30 jours de nuits » lui ouvre les portes du cinéma en tant que scénariste de sa propre BD pour une adaptation cinématographique réalisée par David « Hard Candy » Slade sous l’égide de Sam « Evil Dead » Raimi. En 2005, il fonde, avec l’acteur Thomas Jane (« The Punisher »), Raw Entretainment et produisent en 2006 leur premier film : « The Tripper ».

Véritable stakhanoviste de l’horreur, Steve Niles travaille actuellement avec les 4 plus grandes maisons d’éditions de comics américaines (MarVel, DC, Image et Dark Horse) et est en étroit contact avec la Paramount, Dimension Films et la MGM a propos des adaptations de « Big Foot » avec Rob Zombie, « Hyde », « Wake the Dead » et « Criminal Macabre ».

LIEN(s) YOZONE

  • Dossier « 30 jours de nuit » : de la BD au ciné

    INTERNET

    http://www.steveniles.com


  • Bruno Paul
    22 décembre 2007



    Chargement...
    WebAnalytics