Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maliki Broie la vie en rose
Maliki
Ankama

Et hop ! Un charmant album très joliment dessiné qui nous conte les aventures de Maliki,
l’auteure, et de ses chats, Fleya et Fëanor (qui lui volent la vedette, que c’est ingrat un chat - ze dog-revenge ^^ ! ).



ROSE ET DRÔLE !

Un univers tout rose, tout en humour (première page, premier souvenir, premier éclat de rire, c’est garanti ^^) mais qui nous laisse parfois entrevoir des réalités beaucoup moins colorées (les tigres du cirque).

JPEG - 45.4 ko

Maliki nous sert avec chaleur et humour ses souvenirs sur un petit plat d’argent et il est IMPOSSIBLE de ne pas rire de ces histoires de chats aux surnoms incroyables défiant la gravité ou l’empêchant tout juste de dessiner, des facultés minimes d’un enfant à porter une pastèque, d’un lézard effrayé par Le Grand Vide, de tranches de vie de tous les jours que nous vivons tous et que Maliki dépeint avec brio (« avec qui ? »), de moments tendres à souhait, mais aussi réalistes et poétiques.

JPEG - 57.3 ko

Maliki, c’est tout ça dans un album aux tons tendres et acidulés ; c’est une petite déesse du dessin (n’allez surtout pas lui dire que c’est un don ^^ ) aux tons Barbucciens, une conteuse hors-pairs qui vous arrachera toujours des rires ou une jolie émotion suivant le strip, et surtout, beaucoup de tendresse et d’amour à chaque page.

Maliki, on aime. Obligé.

JPEG - 45.3 ko

Mais Maliki, c’est qui ? Et bien, si j’ai bien tout compris, Maliki est une jeune femme de 27 ans, qui possède deux chats complètement frappés mais choupinets comme tout (et puis elle est frappée aussi, alors, c’est pas grave ), qui met un strip en ligne chaque mardi et qui a un site Internet absolument adorable (Maliki) .

JPEG - 22.6 ko

Enfin, ça, c’est ce qu’elle nous dit. Car en réalité, Maliki est bien une jeune femme, mais de papier, dessinée par Souillon dont je vous laisse découvrir la trombine ici.
Ben voui, je gardais cette info pour la fin, pour ne pas être la seule à m’être faite avoir !

A part ça, Monsieur Souillon a travaillé sur Dofus et planche en ce moment sur le nouveau jeu d’Ankama, Wakfu et a travaillé sur Dolphin Island, un jeu DS qui va prochainement sortir.
Bref, Souillon fait beaucoup de choses. Et il fait bien ! Et maintenant, vous reprenez les compliments que j’ai fait plus haut, et vous les attribuez à Souillon ^^ !

JPEG - 65.1 ko

Bonne lecture à tous, jetez-vous sur ce petit chef d’œuvre d’humour et de tendresse, on passe un agréable moment, et, pour le même prix, c’est à lire et à relire !
Avec, en bonus, de très jolis dessins, hommage de la part d’autres dessinateurs talentueux !

Pour conclure, pour le plaisir et en clin d’œil : Maliki, c’est KRO MEUGNON !
(pour les fans de François Pérusse, comme moi, petit hommage de Souillon en page 90-91. FLAGAGEL !!)


Maliki Broie la vie en rose
- Série : Maliki (T)
- Scénario, dessin, couleur : Maliki
- Editeur : Ankama
- Dépôt légal : septembre 2007
- Format : 190 x 270
- ISBN : 978-2-916739-23-6
- Pagination : 160 pages couleur
- Prix public :


© Images et strips Ankama et Maliki (2007)




Marina
14 décembre 2007




JPEG - 17.7 ko



JPEG - 95.8 ko



JPEG - 11.1 ko



Chargement...
WebAnalytics