Chaque année la série provoc’ gagne quelques épisodes. La troisième saison vient de s’achever aux Etats-Unis sur un quinzième « season final » pas piqué des hannetons hallucinés. Le milieu de saison est un peu mou du genou avec l’intervention - on ne sait trop pourquoi - de l’ex-femme de l’agent de la DEA Scottsons, à qui Nancy refile un max de blé pour s’en faire une copine (quelque chose a dû m’échapper dans le scénario, ou elle a honte parce que leur mari commun s’est fait descendre par les Arméniens ?)
Mais la fin de saison remonte sérieusement le niveau. Doug le comptable véreux est toujours aussi dingue et se venge de Majestic et de son promoteur en volant la croix géante lumineuse de l’église. Devinez à quoi va servir cette lumière ? À faire pousser quoi ? Chez qui ?
En attendant Nancy a des problèmes avec les dealers bikers, dont la beuh est vraiment cradingue. Nancy doit se protéger, trouver des muscles, son fils aîné Silas s’est fait tabasser. Quant au cadet, Shane, il parle avec son père mort !
Dur, dur pour Nancy, heureusement il y a son bel horticulteur !
Le dernier épisode est un must, les incendies en Californie, vous en avez entendu causer ? Imaginez tous les gentils banlieusards blancs et friqués rassemblés dans un centre de secours, avec Doug qui joue du banjo country pour se moquer de tous et notamment des « Jesus freaks » de 2007...
Pour le reste relisez le papier précédent, mais ne ratez pas cette série, rigolade garantie.
Pour en savoir plus
Série créée par Jenji Kohan en 2005
Production/Direction : Brian Dannelly, Craig Zisk, Christopher Misiano
Distribution : Mary-Louise Parker (Golden Globe Award 2006 comme Meilleure actrice dans une série comique et 2007 Emmy Award for Outstanding Lead Actress in a Comedy Series (Weeds)) : Nancy Botwin, très jolie veuve en charge de sa famille et donc dealeuse d’herbe ; Elizabeth Perkins : Celia Hodes, la femme de l’avocat, pèteuse de plombs, préfère la bouteille à la fumette ; Kevin Nealon : Doug Wilson, le fiscaliste défoncé ; Justin Kirk : Andy Botwin, le beau-frère obsédé et défoncé ; Tonye Patano : Heylia James, la peu amène première fournisseuse de Nancy ; Hunter Parrish : Silas, le fils ainé de Nancy ; Alexander Gould : Shane, le fils cadet de Nancy ; Andy Milder : Dean Hodes, l’avocat devenu biker ; Renee Victor : Lupita, la bonne mexicaine ; Allie Grant : Isabelle, la fille des Hodes ; Romany Malco : Conrad Shepard, le beau black horticulteur.
Épisodes :
Troisième saison (2007)
23 (3-1) (Doing The Backstroke)
24 (3-2) ( A Pool And His Money)
25 (3-3) (The Brick Dance)
26 (3-4) (Shit Highway)
27 (3-5) (Bill Sussman)
28 (3-6) (Grasshopper)
29 (3-7) (He Taught Me How to Drive By)
30 (3-8) (The Two Mrs. Scottsons)
31 (3-9) (Release the Hounds)
32 (3-10) (Roy Till Called)
33 (3-11) (Cankles)
34 (3-12) (The Dark Time)
35 (3-13) (Risk)
36 (3-14) (Protection)
37 (3-15) (Go)