Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jules Verne fêté à Hollywood
2e édition du Festival Jules Verne Adventures à Los Angeles
5 au 15 décembre 2007


Pendant 10 jours au mois de décembre, l’équipe française « Jules Verne Aventures » prend ses quartiers d’hivers à Los Angeles pour une seconde édition US du Festival consacré au père de la science fiction.

Réparties entre le prestigieux Shrine Auditorium (dont désormais la grande scène a été rebaptisée du nom de l’auteur de « 20000 Lieux sous les mers ») et le Los Angeles Theatre, la manifestation, à l’instar de celle de Paris, propose un large panorama de films documentaires (dont 9 en compétition), des expos, des soirées thématiques articulées autour de projections de films (avant-premières ou rétrospectives) et une pléiade d’invités plus prestigieux les uns que les autres.

Si le programme des festivités n’est pas encore totalement bouclé, nous savons dès à présent que la soirée d’ouverture (6 décembre 2007), présidée par Buzz Aldrin et présentée par Maclcom McDowell, réunira sur la scène Jules Verne du Shrine Auditorium, Patrick Stewart (Président du Jury), Tipi Hedren, Ted Turner, Jean-Michel Cousteau, Tony Curtis au tour d’une projection en avant-première de « Amazon Trek - In search of vanishing secrets ».

La cérémonie des Jules Verne Awards se tiendra, quand à elle, le 9 décembre, également au Shrine Auditorium de Los Angeles. Invité d’honneur, William Shatner y recevra un Jules Verne Lifetime Achievement Awards (Prix pour l’ensemble de sa carrière), la Nasa y fêtera son 50ème anniversaire et la soirée se conclura par la projection en avant-première du très attendu Final Cut de « Blade Runner » en présence de Ridley Scott.

Sont également à noter, le 14 décembre, la soirée « Aliens VS Predator » avec la projection du making-of AVP2 « Meet again with the Legendary Creatures on the Big Screen », suivi par celles du director cut original de « Alien, le 8ème passager » (en présence de Ridley Scott) et du « Predator » de John McTiernan, et le 15, l’avant-première de « Appleseed Es-Machina », le nouveau film de Shinji Aramaki produit par John Woo. La soirée se poursuivra par une nuit consacrée à la série « Heroes » au cours de laquelle Stan Lee recevra lui aussi un Jules Verne Lifetime Achievement Awards mérité.

INTERNET

Le site français : http://www.jva.fr
Le site américain : http://www.jvaff.com


Bruno Paul
24 novembre 2007



JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics